Passer au contenu

Netflix planche sur des fonctions sociales pour ses jeux

Même si le succès de sa sélection de jeux vidéo n’a pas encore rencontré le succès, Netflix continue de développer son offre vidéoludique sur iOS et Android. Des fonctions sociales pourraient bientôt voir le jour.

Disponible depuis novembre dernier, le catalogue de jeux mobiles destiné aux abonnés Netflix ne cesse de s’étoffer. On approche de la trentaine de titres actuellement, et des ajouts supplémentaires sont prévus d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle offre vise à garder les abonnés dans « l’écosystème » Netflix, que ce soit dans ses séries ou ses films, ou encore dans ses jeux vidéo.

Un pseudo et des classements

On ne peut cependant pas dire que le succès soit au rendez-vous. Selon une étude d’Apptopia, Netflix compte 1,7 million de joueurs au quotidien, tandis que les applications ont été téléchargées un peu plus de 23 millions de fois. Des chiffres modestes en regard des 221 millions d’abonnés du service !

C’est un début, mais Netflix attendait sûrement de meilleurs résultats. Ils finiront peut-être par arriver mais cela va demander un effort sur le long terme, des investissements, et surtout des jeux moins anecdotiques et plus connectés aux différents univers de la plateforme. En attendant, l’entreprise continue le développement autour des titres existants.

Un test est en effet apparu dans plusieurs jeux, permettant à des utilisateurs de choisir un pseudo. Les autres joueurs voient donc ce pseudo et non pas l’identifiant Netflix. L’aspect social est en train d’être renforcé. Du code présent dans l’application montre que le service a l’intention de mettre en place des classements : les joueurs devraient voir leur pseudo et probablement un avatar. Par ailleurs, des modes multijoueur semblent eux aussi prévus.

Netflix a confirmé travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour ses jeux, sans toutefois préciser leur nature. Malgré l’intérêt faible pour ces jeux, le groupe a bien l’intention de pousser pour devenir un service incontournable dans ce domaine aussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

1 commentaire
  1. Ils sont géniaux chez Netflix, ils multiplient les investissements et comme ça ils multiplient les prétextes d’augmenter l’abonnement.
    Mais attention car on vous dit que tout les extra autours du streaming de films/séries c’est sans surcoût.
    Pourtant je pense que si ils virent tout ces “extra” (je préfère dire superflu) le prix de l’abonnement pourrais être plus bas sans jouer sur les bénéfices.
    J’imagine même que si ils plaçaient ces investissements dans les films/séries les abonnements pourrais être a nouveau attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *