Passer au contenu

Acer dévoile le Swift Edge, un portable OLED équilibré au prix raisonnable

Les portables ultrafins aux dalles flatteuses sont à la mode en ce moment, et la proposition d’Acer sur ce segment compétitif semble assez intéressante.

Acer a dévoilé aujourd’hui son nouveau Swift Edge 16. Il s’agit d’un ordinateur portable doté d’une dalle OLED de 16 pouces présenté comme le plus léger au monde dans sa catégorie.

Visuellement, il s’agit d’une autre machine qui s’inspire des codes formalisés par les MacBook d’Apple. On retrouve un châssis sobre et épuré en alliage magnésium-aluminium, un clavier monobloc noir et un écran généreux.

Il ambitionne de répondre à toutes les exigences des professionnels et des créateurs itinérants. Pour cela, Acer lui a conçu un châssis fin et ultraléger. Avec 1,17 kg sur la balance et 12,95 mm d’épaisseur à la charnière, il s’agit effectivement d’un appareil extrêmement svelte.

Bel écran, hardware approprié et tarif maîtrisé

À part ses mensurations, le principal argument de ce Swift Edge est sa surface d’affichage ; il a droit à une dalle OLED 4K (3840×240) qui revendique d’excellentes performances colorimétriques. La fiche technique mentionne 100 % de couverture du gamut DCI-P3. La norme VESA DisplayHDR True Black 500 sera également prise en charge. La luminosité maximale et le temps de réponse, de leur côté, sont respectivement annoncés à 500 nits et 0,2 ms.

Côté hardware, cette machine sera équipée d’un processeur AMD Ryzen PRO 6000. Il s’agit d’une puce basée sur l’architecture Zen3+, gravée en 6 nm et dotée de 8 cœurs ; elle devrait se montrer capable d’assumer des tâches de bureautique professionnelle sans problème. Elle devrait aussi permettre de réaliser des tâches de création pas trop exigeantes en toute fluidité.

La machine est aussi plutôt bien équipée en termes de connectique. Le Swift Edge dispose en effet de deux prises USB 3,2 Gen 2 Type-C avec charge rapide, deux ports USB-A, une prise jack 3,5 mm et un port HDMI 2.1 pleine taille. Côté sans fil, on retrouve évidemment le Wi-Fi 6E et certainement le Bluetooth, même si ce dernier est absent du communiqué de presse.

L’Acer Swift Edge (SFA16-41) sera disponible à partir de 1 299,00 € — une tarification honnête pour cette fiche technique à la fois pertinente et équilibrée. Nous vous donnons donc rendez-vous à sa sortie en novembre pour découvrir cette machine qui semble avoir le potentiel pour devenir l’une des références de sa catégorie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *