Passer au contenu

Stadia : voici comment récupérer vos sauvegardes de Cyberpunk 2077

Les studios commencent à sortir les canaux de sauvetages pour pallier au naufrage de Stadia, à commencer par CD Projekt Red.

Le cloud gaming à la côte chez Xbox, mais Google s’est vu contraint d’abandonner son service Stadia après seulement trois ans de médiocres et loyaux services. Loin de trouver son public, la fermeture des serveurs laisse tout de même sur le bas-côté toute une communauté de joueurs qui a investi dans des jeux et de l’équipement. Les équipes de Google ont déjà annoncé que les dépenses seront entièrement remboursées aux propriétaires, un geste de bonté à souligner. Mais maintenant que la question de l’argent est réglée, les sauvegardes sont toujours en passe d’être perdues.

Les studios n’ont pas mis longtemps à communiquer à ce sujet, sans pour autant donner de véritables solutions, puisque pris de court par la situation. Deux semaines après l’annonce fatidique, les équipes concernées ont eu le temps de réfléchir à la question, et voilà que CD Projekt Red lance la cadence en dévoilant ses plans de sauvetage. Avec un guide pas à pas tout juste publié, les joueurs de Cyberpunk sur Stadia peuvent déjà transférer leurs aventures futuristes vers la version classique du titre.

Un sauvetage pour tous (mais pas vraiment)

Dans son guide, le studio explique en quelques étapes l’exportation des sauvegardes de Cyberpunk 2077 grâce à l’outil Google Takeout. Une fois extraites, les sauvegardes peuvent être réimplémentées dans la version PC du jeu. Le studio a été réactif pour offrir une solution simple et efficace permettant à tous les joueurs de garder leur progression sans trop de soucis. Mais dans les faits, cette initiative n’est finalement pas taillée pour tous les joueurs.

En effet, les utilisateurs de plateformes de cloud gaming telles que Stadia trouvent un intérêt dans la facilité d’accéder à des titres next-gen sans avoir à investir dans du matériel très onéreux. Malheureusement, les joueurs Stadia vont devoir se reporter sur la version PC de Cyberpunk où les versions console via la fonction cross-progression de la plateforme GOG. Beaucoup devront donc dépenser à nouveau afin de pouvoir continuer leur aventure. Les utilisateurs ont jusqu’au 17 janvier 2023 pour effectuer le transfert. Autrement, le service fermera définitivement le lendemain, et vos sauvegardes disparaîtront avec.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *