Passer au contenu

Après le football et le baseball, Sorare se lance dans la NBA

Valorisée 4,3 milliards de dollars après un méga tour de table en 2021, la start-up française multiplie les efforts pour séduire les Etats-Unis. Après le football et le baseball (MLB), Sorare s’attaque désormais à la NBA (basketball) en adaptant son jeu free-to-play.

Alors que la saison régulière de la ligue nord-américaine de basket-ball reprend, la start-up française annonce le lancement de la saison 2022-2023 de la célèbre NBA.

Suite à un accord entre les instances dirigeantes de la NBA et la puissante National Basketball Players Association (NBPA), Sorare lancera son jeu de fantasy en version basketball sous licence officielle. Après le football et plus récemment le baseball (MLB), le spécialiste des NFT s’attaque à l’un des sports les plus populaires du monde et renforce son ambition de “devenir un leader mondial de l’entertainment”.

Découvrir Sorare

Devenir propriétaire d’une franchise NBA

Sorare tire sa particularité de combiner divertissement et investissement dans le milieu du sport. La plateforme, qui se décline désormais aussi en une application mobile, propose aux utilisateurs d’acheter ou vendre des cartes de joueurs sous la forme de NFT et de participer à des compétitions de fantasy league.

Grâce à ces cartes virtuelles à l’effigie des joueurs de basketball, les fans peuvent gagner des points en fonction des performances réelles des joueurs de la ligue nord-américaine. Les utilisateurs pourront collectionner les cartes à l’effigie des joueurs et gagner des points dans les compétitions en fonction des performances réelles des joueurs de la ligue américaine. A la façon d’un General manager, l’utilisateur Sorare pourra constituer et gérer son équipe et prendre part à deux types de compétitions « Contender » et « Champion ». C’est sur ce même principe que la startup a déjà séduit plus de 2 millions d’utilisateurs dans le football.

En cas de victoire, au-delà du gain de cartes, les utilisateurs de la communauté Sorare peuvent accéder à des récompenses dans le réel : jersey, places pour voir des matchs ou expériences uniques.

Pour convaincre les dirigeants des instances sportives, Nicolas Julia, co-fondateur et CEO de Sorare insiste sur la capacité du jeu à prolonger la passion hors des terrains : “il est ce véritable pont entre monde physique et digital assurant le lien entre équipes, joueurs et fans, en dehors des stades”.

Adam Silver, emblématique président de la ligue y voit quant à lui “des opportunités significatives pour élargir notre communauté de fans et développer le basketball dans le monde entier”. Historiquement très ancrée en Europe avec les championnats de football, Sorare s’est depuis largement étendue en Asie où la MLB est très populaire.

“Il est ce véritable pont entre monde physique et digital assurant le lien entre équipes, joueurs et fans, en dehors des stades”

Pour conquérir le marché américain, la start-up a posé ses valises à New-York et s’attache les services de figures emblématiques du sport mondial : Serena Williams figure à son conseil d’administration, Kylian Mbappé y a investi (il a par ailleurs récemment signé un contrat avec la NBA, ndlr) et Ruby Gobert vient d’être officiellement annoncé comme ambassadeur de la marque. Reconnu comme étant l’un des meilleurs défenseurs en NBA de la décennie, il monte lui aussi au capital de Sorare.

Pour les amateurs de basketball, c’est le moment d’accéder aux cartes et de préparer leur équipe sur sorare.com/NBA.

Découvrir Sorare NBA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode