Passer au contenu

John Wick 4 est le meilleur de la saga selon Laurence Fishburne

L’acteur américain n’hésite pas à vanter les mérites du quatrième métrage de la saga, quitte à dire qu’il surpassera largement les précédents.

La quatrième itération au cinéma de John Wick se fait attendre. Après plusieurs reports en raison de la pandémie, le film se prépare néanmoins à envahir nos écrans. Si le projet est encore particulièrement mystérieux, les acteurs commencent peu à peu à prendre la parole pour vanter ses mérites et le rappeler au bon souvenir des spectateurs.

C’est le cas de Laurence Fishburne, qui fait son retour dans la peau du mystérieux Bowery King. Interrogé par Variety, il indique que ce nouveau volet sera le meilleur de la saga.

“Le numéro 4 va honnêtement… quand j’ai lu le script je me suis dit que c’était le meilleur, ça l’était. De la manière dont il s’ouvre, il y a 3 ou 4 décors vraiment incroyable, tout est juste ouah. Il y a aussi des nouveaux personnages, un en particulier, qui est très amusant. En fait il y en a  trois. Donc ça va être follement amusant, vous voyez, j’ai la chance de pouvoir revenir. Je suis revenu d’entre les morts.”

En 2023 au cinéma

C’est le 22 mars 2023 que les spectateurs pourront regarder Keanu Reeves dézinguer du méchant à foison. L’acteur retrouvera pour l’occasion plusieurs acteurs des précédents opus comme Laurence Fishburne, mais aussi quelques petits nouveaux à l’instar de Bill Skarsgard. L’acteur de Ça apparaîtra dans la peau du Marquis. Il donnera la réplique à Donnie Yen et Hiroyuki Sanada.

Derrière la caméra, Chad Stahelski rempile pour ce quatrième volet. Le réalisateur n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit d’immortaliser les folles scènes de combat de la licence, on peut donc s’attendre un spectacle de haute volée. Cette nouvelle aventure l’emmènera notamment à Paris, où plusieurs fans avaient pu l’apercevoir sur le tournage en octobre 2021.

Pas des adieux

La saga John Wick est loin d’avoir dit son dernier mot. Ce quatrième volet de la saga ne sonnera pas comme des adieux pour l’assassin puisqu’un cinquième volet est déjà en développement et il doit sortir en 2025.

Rappelons aussi que Starz développe activement une série spin-off qui reviendra aux origines du Continental, établissement de luxe qui fait office de zone non-militarisé pour les assassins du monde entier. Alors qu’elle devait être diffusée en 2022 sur nos écrans, peu de temps après la sortie de John Wick 4, le retard de production du métrage aura aussi impacté son planning.

Pensé comme une mini-série en trois épisodes, la production devrait arriver au cours des prochaines années. Colin Woodell et Mel Gibson sont annoncés au casting.

Dans tous les cas, rendez-vous le 22 mai prochain pour découvrir John Wick 4. Si on est encore dans l’attente d’une bande-annonce, un premier teaser avait été publié il y a plusieurs mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Et votre critique payée n’en sera que plus savoureuse
    Ce n’est plus le journal des geek mais le journal des enfoirés. Merci pour le blocage en passsant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *