Passer au contenu

Simpson & Death Note : un crossover improbable qui voit le jour

La tradition d’Halloween de la série de Matt Groening propose cette année une collaboration qui va faire parler d’elle !

L’habituel Treehouse of Horror des Simpson va prendre une direction qui ne va pas déplaire aux fans d’anime. Ces épisodes spéciaux ayant pour vocation de célébrer Halloween aux côtés de la famille de Springfield que tout le monde adore ne cessent de surprendre d’année en année. Que ce soit dans leur animation ou dans le contenu abordé, la sitcom animée prend des airs de creepypasta à chaque nouvelle itération. Pour la 33ème édition de cet événement automnal, un anime culte va avoir le droit à sa parodie façon Springfield. Death Note devient Death Tome dans un épisode qui va marquer la pop culture.

Plutôt que d’adapter l’histoire de Death Note à Springfield, il est ici question d’un changement total d’ambiance et de style d’animation. Dépaysement garanti grâce au travail surprenant du studio coréen DR Movie. Connues pour leur travail sur des séries animées américaines comme Justice League, les équipes ont également travaillé sur des productions japonaises. Et sans surprise, le choix de ce studio d’animation n’est pas anodin puisqu’ils ont effectivement travaillé sur l’anime Death Note que l’on connaît tous. La patte graphique de l’œuvre originale est parfaitement respectée dans les premières images qui ont été partagées sur les réseaux sociaux en amont de la diffusion de l’épisode le 30 octobre prochain.

L (isa Simpson)

Un court teaser permet de découvrir la protagoniste de cette aventure. Puisqu’elle porte la même première lettre que le héros de Death Note, c’est Lisa Simpson qui jouera les Light Yagami alors qu’elle découvre un certain “Death Tome” tombé du ciel. De l’ambiance grise au design des personnages, cet épisode s’annonce comme un véritable hommage à l’anime version Simpson. Dans cet épisode spécial, Homer garde une apparence fidèle à lui même alors que Marge prend des allures de mère au foyer japonaise. C’est un grand spectacle sombre et décalé qui attend les fans des Simpson et de Death Note.

Hormis cette parodie, deux autres épisodes d’Halloween sont également prévus pour ce Treehouse of Horror. Il sera possible de retrouver une version Marge Simpson du Babadook ainsi qu’une parodie de la série HBO à succès Westworld. Pour rappel, l’ensemble des saisons des Simpson est disponible sur Disney+. La 33ème suivra le même modèle que la précédente, avec une diffusion exclusive sur la plateforme SVOD en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *