Passer au contenu

Call of Duty MW2 : les CD des éditions physiques sont vides !

Surprise de taille pour les joueurs console de Modern Warfare II qui se retrouvent à télécharger le jeu malgré le support physique.

Si vous espériez vous lancer dans l’aventure Call of Duty sans plus attendre après avoir récupéré votre boîte de jeu chez votre revendeur préféré vous risquez d’être déçu. Bien que les jeux dématérialisés commencent à gagner en popularité, beaucoup de joueurs préfèrent toujours privilégier les formats physiques. En effet, les CD et autres cartouches permettent de conserver les jeux aussi longtemps qu’on le souhaite, un avantage non négligeable à une époque où les scandales d’expiration ou de titres supprimés des boutiques prennent toujours plus d’ampleur. Malheureusement, détenir un disque de l’excellent reboot de Call of Duty: Modern Warfare II ne vous garantit pas un accès éternel au titre.

Drôle de surprise en ce jour de fête pour les fans du FPS d’Activision. Une fois le disque de jeu inséré dans la console, celui-ci lance simplement le téléchargement du titre sur le store correspondant. Intrigués, certains joueurs sont allés chercher plus loin et on fait une découverte pour le moins déconcertante. Le Blu-ray du jeu ne contient que 72 mo de données, bien loin des 150 go qu’il faut télécharger pour pouvoir se lancer dans la bataille. Comme les Blu-ray hautes capacités ne permettent pas de stocker tant de données, il aurait fallu plus d’un disque dans la boîte (à l’image de Final Fantasy VII: RemakeThe Last of Us Part II).

Activision a donc fait le choix de proposer un disque pour la forme, qui ira parfaitement dans le steelbook exclusif dans un but purement ostentatoire. Déception donc pour les joueurs avec des connexions à faible débit qui devront s’armer de patience. Cependant, des événements prévus en jeu devraient rendre le sourire à certains d’entre eux.

Le football en force sur Modern Warfare

Crédits : Activision

Une fuite vient de révéler l’arrivée d’une vague d’opérateurs sous les traits de grands joueurs de football. De premières images montrent Neymar et Pogba plus vrais que nature en une version virtuelle bluffante. Si cette fuite s’avère véridique, celle-ci coïnciderait avec les dires d’un autre leaker qui avait publié une liste entière d’opérateurs à venir sur Modern Warfare II (et très probablement Warzone 2.0).

En attendant de découvrir si oui ou non ces opérateurs deviendront jouables dans les modes multijoueur du titre, nous vous avons concocté trois raisons de jouer à la campagne de Call of Duty: Modern Warfare II avant de vous lancer tête baissée dans le mode multijoueur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *