Passer au contenu

Hummer lance un vélo électrique digne de la marque

Pour son premier vélo à assistance électrique, Hummer, la marque responsable du monstrueux SUV tout terrain, n’allait pas faire dans la dentelle ! C’est confirmé avec ce modèle qui séduira tous les cyclistes à la recherche de puissance.

Le constructeur automobile Hummer, propriété de General Motors, n’a pas fait dans la demi-mesure pour son premier vélo à assistance électrique. Le Super e-Bike est en effet un monstre sur deux roues au design massif qui n’est pas sans évoquer le SUV de la marque. Même si ce vélo partage plus qu’un air de famille avec le Hummer, il a été conçu par Recon Power Bikes.

Deux moteurs pour deux roues

Le véhicule embarque deux moteurs Bafang, un pour chaque roue (!), qui offrent une puissance en continu de 750W chacun. En pointe, ils peuvent même pousser jusqu’à 1.200W. Hummer ne le précise pas, mais une telle configuration devrait permettre au VAE de battre quelques records en matière d’accélération !

En attendant, la puissance fournie par ces deux moteurs permet au véhicule de filer jusqu’à 45 km/h. De quoi dépasser la vitesse limite autorisée en France (25 km/h) pour les vélos à assistance électrique, même si les speed bikes ont l’autorisation d’atteindre cette vitesse.

Le cadre du véhicule, plutôt épais, cache une batterie qui sort elle aussi de l’ordinaire : elle est d’une capacité de 1 kWh ! Pour éviter de tout consommer en une course, le vélo donne la possibilité d’activer un des deux moteurs, celui de l’avant ou de l’arrière au choix du cycliste. Il y a bien sûr des modes de conduite à activer en fonction des besoins. De solides freins à disques hydrauliques sont intégrés.

Le Super e-Bike de Hummer ne sera pas donné, comme on peut s’en douter. Le vélo coûtera en effet 3.999 $, beaucoup moins cher que les 113.000 $ d’un Hummer ! Et il est presque aussi puissant (presque).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pour les pistes cyclables une vitesse limite pourrait être signalée permettant aux speedbikes de les utiliser plutôt que d’être dans le flux de la circulation parfois dense et dangereuse pour les deux roues , d’autant que pour les automobilistes c’est un cycliste qui ne veut pas emprunter les voies qui lui sont dédiées , qui connait les speedbikes et la règlementation qui s’y rattache chez l’automobiliste moyen ? Si la vitesse limite d’un VAE avait été de 32km/h comme en Amérique du Nord , j’aurais personnellement choisi cette option plutôt que le speedbike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *