Passer au contenu

Elon Musk cherche déjà un remplaçant pour diriger Twitter

À peine arrivé à la tête de Twitter, Elon Musk veut déjà un remplaçant.

Elon Musk est à la tête de Twitter depuis quelques semaines à peine, mais le milliardaire n’entend pas s’éterniser. S’il compte toujours rester PDG de l’oiseau bleu, le milliardaire va rapidement laisser sa place à un successeur pour gérer les affaires courantes de l’entreprise.

Le nouveau jouet d’Elon ne l’amuse plus

En arrivant à la direction de Twitter après moult péripéties, Elon Musk voulait révolutionner le réseau social. À grands coups de communication plus ou moins réussis, l’homme d’affaires n’a pas hésité à imposer sa vision très personnelle de la liberté d’expression, tout en licenciant à tour de bras — parfois par erreur — ses employés. Après deux semaines de grand n’importe quoi, il a finalement annoncé ce mercredi 16 novembre qu’il passerait de moins en moins de temps à s’occuper des affaires courantes de l’entreprise.

Elon Musk prévoit donc d’attendre que la situation se calme du côté de l’oiseau bleu pour passer le relais. Reste à savoir à qui il confiera les rênes de son nouveau jouet. De son côté, Jack Dorsey a rapidement fait savoir qu’il n’entendait pas faire son retour au sein de la société.

Tesla réclame des comptes

Si cette annonce d’Elon Musk peut surprendre, elle n’est pourtant pas anodine : le milliardaire fait l’objet de toutes les inquiétudes au sein de son entreprise Tesla. Depuis qu’il a racheté Twitter, il n’est évidemment plus aussi présent, et son absence se fait visiblement ressentir dans les rangs du constructeur automobile. Les déclarations concernant son éloignement de Twitter proviennent d’ailleurs d’une déposition officielle de l’homme d’affaires, alors que ce dernier était entendu devant un tribunal du Delaware pour évoquer l’avenir de Tesla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. je pense qu’il a voulu se séparer d’un certain nombre de gauchistes qui pratiquaient un peu trop la censure.

  2. Il voulait s’en débarrasser car il ne voyait plus l’utilité d’en avoir autant et puis il a remplacé la direction de twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *