Passer au contenu

Mi 11 Ultra : sans pitié, AliExpress divise son prix par 2 au Black Friday

L’un des smartphones les plus puissants de l’écosystème Xiaomi voit son prix dégringoler comme jamais auparavant. Le Mi 11 Ultra avec 128 Go de stockage part pour 559 euros dans le cadre du Black Friday. Il y a un an lors de sa sortie, il fallait débourser 1199 euros pour se le procurer. Dingue.

Le Mi 11 Ultra est l’un des smartphones les plus haut de gamme de Xiaomi qui a été présenté en 2021. Depuis, il n’a rien perdu de sa superbe et ses caractéristiques techniques sont toujours convaincantes fin 2022. Surtout, son prix a nettement baissé ce qui lui permet d’offrir un rapport qualité prix quasiment imbattable sur le haut de gamme.

Ce jeudi matin, AliExpress a officiellement démarré son Black Friday. Pour l’occasion, il n’y est pas allé de main morte sur les produits. L’excellent Mi 11 Ultra de Xiaomi a vu son prix dégringoler de 1199 euros à seulement 559 euros. Certes, on a pu le retrouver autour des 750 à 850 euros dans les derniers mois – mais jamais aussi bas qu’en ce moment.

Acheter le Mi 11 Ultra

Méthode pour obtenir le meilleur prix : AliExpress a un fonctionnement un peu différent des plateformes e-commerce françaises. En effet, il marche beaucoup avec le système de codes pour activer des remises supplémentaires. En allant sur le site du marchand, vous avez d’abord un prix affiché à 659 euros. Il faudra ensuite utiliser le code BFFR100 pour obtenir 100 euros de rabais en plus. Cela fait ainsi tomber le prix à 559 euros.

D’un point de vue rapport qualité prix, ce Mi 11 Ultra de Xiaomi est une pépite. Il est au même niveau que le OnePlus 10 Pro qui est sorti au courant de l’année et qui est affiché pour 439 euros au lieu de 919 euros. Les deux smartphones haut de gamme ne méritent clairement pas cette chute de prix et ils offrent là un excellent choix pour un budget raisonnable.

Si vous avez besoin de comprendre l’efficacité et la qualité du Mi 11 Ultra, on vous invite à commander le produit sur AliExpress. Une fois livré chez vous, vous avez alors 14 jours pour changer d’avis et le rendre. Dans ce cas-là, AliExpress reprend le produit et il vous rembourse dans la foulée. Cela vous permet de tester le smartphone chez vous et vous faire une opinion sur lui.

Une fiche technique plaisante

Ces deux années, il faut reconnaitre que l’innovation dans les smartphones a été beaucoup moins forte que dans la décennie passée. C’est pour cette raison que le Mi 11 Ultra de Xiaomi est toujours aussi populaire en 2022. Le produit présente des caractéristiques convaincantes sur tous les points : écran, performances, photo et autonomie.

Pour commencer par le premier, on retrouve un écran AMOLED de 6,81 pouces avec un taux de rafraichissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Xiaomi a parfaitement calibré et optimisé cette dalle pour qu’elle ne consomme pas trop tout en offrant une expérience très premium. A noter aussi le petit écran OLED de 1,1 sur le dos du smartphone qui permet d’avoir un retour pour les selfies. On aime aussi le dos en céramique qui est très premium.

Si le processeur Snadragon 8-Gen-1 de Qualcomm est disponible dans plusieurs smartphones, le Snapdragon 888 intégré dans le Mi 11 Ultra est déjà excellent. C’est une puce haut de gamme qui sera parfaite pour tous les usages – y compris les plus intensifs. Cette dernière est soutenue par 12 Go de RAM et elle est bien sûr compatible avec la 5G.

Acheter le Mi 11 Ultra

Outre le petit écran sur le dos de l’appareil, Xiaomi se dote aussi d’un gros bloc photo avec un triple module archi convaincant. D’abord, le capteur principal est de 50 MP suivi d’un capteur ultra grand-angle de 48 MP et un téléobjectif x5 de 48 MP. La qualité des photos de jour comme de nuit est excellente et c’est vraiment très apprécié.

On conclura cette courte présentation par une batterie de 5 000 mAh qui permet de tenir facilement plus d’une journée sans avoir à la recharger. Vous avez un système de charge qui est compatible avec le 67W pour trouver l’intégralité de la batterie en seulement une demie heure. A noter que dans l’offre AliExpress la moins chère, le chargeur n’est pas inclus. Le chargeur 67W est disponible en supplément pour 10 euros.

AliExpress en grande forme au Black Friday

Ces dernières années, AliExpress a choisi de se concentrer uniquement sur le Singles Day au début du mois de novembre. C’est le plus gros événement commercial dans le monde et il est organisé par sa maison-mère Alibaba. Cela dit, au fur et à mesure qu’il s’implante en France, il a tendance à s’adapter aux traditions locales. C’est pour cette raison qu’il est actif sur le Black Friday.

Il ne fait pas seulement participer au Black Friday, c’est aussi l’un des plus actifs et généreux lors de cette opération. Contrairement à Amazon ou Cdiscount qui versent des milliers d’offres lors de l’opération, AliExpress préfère se concentrer sur quelques pépites. C’est le cas sur ce Xiaomi Mi 11 Ultra qui est à un prix ahurissant. Pour la moitié du prix, vous avez un smartphone qui est sorti il y a un an.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que le Mi 11 Ultra se vend très bien. AliExpress n’aurait donc pas besoin de pousser les prix aussi bas pour doper les ventes. C’est un cadeau qu’il veut faire pour la fin d’année et vous auriez tort de ne pas en profiter. On rappelle qu’il y a quand même que 400 pièces à saisir et que cela peut partir très vite. Le premier arrivé sera le premier servi.

On vous prévient aussi qu’il y a un risque sur le nombre de codes qui sont mis à disposition. Le BFFR100 peut être utilisé sur plusieurs produits et il peut donc disparaitre à un moment. Il faut donc se dépêcher si vous voulez qu’il soit encore actif sur ce Mi 11 Ultra.

Pour découvrir le Mi 11 Ultra, c’est par ici :

Acheter le Mi 11 Ultra

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.