Passer au contenu

Oups, vos photos iCloud peuvent apparaître sur le PC d’un inconnu

Certains utilisateurs d’iCloud pour Windows se plaignent de problèmes avec le service d’Apple. Et pour cause : la photothèque iCloud fait apparaître des photos d’inconnus.

Voici un bug particulièrement gênant pour les utilisateurs d’iCloud sur Windows. Des utilisateurs se plaignent sur les forums de MacRumors de problèmes avec le service de synchronisation des données d’Apple. L’application, qui s’intègre à l’explorateur de fichiers de Windows, permet normalement de retrouver des contenus comme des photos, vidéos ou fichiers sur un ordinateur. Un outil pratique et similaire à d’autres solutions comme Google Drive ; spécialement pensé pour lire les données stockées sur un iPhone ou iPad.

Ces utilisateurs indiquent que la synchronisation ne s’effectue pas correctement depuis quelques jours. Les vidéos capturées depuis un iPhone puis synchronisées avec iCloud pour Windows arrivent corrompues sur leurs machines. Un écran noir ou des bandes noires rendent les vidéos illisibles.

Le bug ne concerne qu’iCloud pour Windows

Plus inquiétants, certains utilisateurs se retrouvent avec des photos et vidéos qui ne leur appartiennent pas. Elles se synchronisent sur leurs machines Windows, ce qui n’est pas de nature à rassurer les adeptes d’iCloud. « On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. Évidemment, cela est extrêmement préoccupant et ne me donne pas vraiment le sentiment d’utiliser iCloud en toute sécurité », affirme un utilisateur confronté à ce bug.

Le problème semble surtout toucher les propriétaires d’iPhone 13 Pro ou iPhone 14 Pro ; qui ont filmé en HDR et HEVC. Le fait de supprimer et réinstaller l’application iCloud ne semble pas résoudre le problème. Cela suggère que le bug se situe bien du côté du serveur d’Apple, affectant à la fois Windows 10 et Windows 11. Alerté, Apple devrait rapidement se pencher sur le problème et le corriger.

En attendant, il reste possible de désactiver la synchronisation de la photothèque iCloud. Il faut pour cela se rendre dans les réglages de votre appareil iOS ou iPadOS (Réglages -> cliquer sur votre image de profil -> iCloud -> Photos). Pour information, ce bug n’a pas de lien avec la récente intégration d’iCloud dans l’application Photos de Windows.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *