Passer au contenu

Le VPN de Google One commence à s’activer gratuitement sur les Pixel 7

Google l’avait promis, Google tient parole. Les utilisateurs de Pixel 7 et 7 Pro se voient actuellement offrir le VPN de Google One, comme cela avait été annoncé durant la keynote de présentation des smartphones.

Quand Google a présenté sa nouvelle gamme Pixel 7, l’entreprise a promis l’arrivée prochaine d’une fonction supplémentaire et gratuite pour les utilisateurs des smartphones : le VPN de Google One. Cette fonctionnalité devait arriver au mois de décembre, c’est bel et bien le cas puisque de nombreux propriétaires de Pixel 7 ont pu activer l’option.

Un VPN pour protéger sa connexion

Ce VPN masque la navigation web et l’adresse IP de l’utilisateur, ce qui empêche les sites web de créer et d’alimenter des profils de suivi pour la publicité, entre autres. Il fournit aussi une protection dans les zones couvertes par des réseaux Wi-Fi publics qui sont notoirement très peu sécurisés. Par ailleurs, Google promet de ne jamais utiliser la connexion VPN pour suivre l’internaute, collecter des données ou vendre l’activité en ligne de l’utilisateur.

Par contre, il n’est pas question de se connecter virtuellement depuis un autre pays pour profiter du contenu d’un service de streaming, une fonction très appréciée d’autres VPN. Il s’agit uniquement (mais c’est déjà important) de protéger la confidentialité de l’internaute. Le VPN de Google One est également inclus dans la formule 2 To (payante) du bouquet de services du moteur de recherche.

Pour vérifier que vous avez la possibilité d’activer ce VPN, rendez-vous dans l’application Google One. Un écran de connexion devrait automatiquement apparaitre, si ce n’est pas le cas il faut se rendre dans l’onglet « Avantages ». Des réglages sont disponibles dans le panneau VPN des préférences Android. Attention, pour en profiter il faut un compte Google mais on peut penser que c’est le cas de tous les possesseurs de Pixel 7 !

Lisez notre avis sur Google One VPN pour retrouver plus de détails à propos du service.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *