Passer au contenu

Amazon Prime Video veut s’offrir cette série culte

Amazon Prime Video pourrait frapper très fort, avec l’acquisition d’une série culte des années 1990.

En marge des productions originales, les plateformes de SVOD se livrent aussi une guerre sans merci pour récupérer les programmes tiers. Du côté de Disney+, la récente acquisition des droits de diffusion de la série Doctor Who à l’étranger a eu l’effet d’un ras de marée auprès des téléspectateurs. Il faut dire qu’à moins d’accéder au service BBC One via un VPN logué au Royaume-Uni, la série culte était difficilement accessible en intégralité sur le territoire français. Seule la plateforme Amazon Prime permettait d’accéder aux saisons 1 à 10 du relaunch de 2006, privant les fans de l’arc Jodie Whittaker.

Parmi les programmes difficiles à trouver sur les catalogues des offres légales en France, on peut aussi citer les séries d’animations DC Comics. Les programmes qui ont bercé notre enfance sur F3X sont absents des plateformes, et seules quelques chaînes payantes comme Toonami proposent d’accéder aux excellents Batman the animated serie, et Harley Quinn, diffusée depuis 2019.

Amazon veut s’offrir DC Comics

Les choses pourraient cependant changer dans les mois à venir. Selon Deadline, Warner Bros. Television Studios serait en train de conclure un important accord de diffusion avec Amazon pour du contenu de marque DC. Tandis que les studios semblaient vouloir se concentrer sur HBO Max, sa plateforme de diffusion maison, un partenariat avec Amazon leur permettrait de rassembler un nouveau public, tout en investissant dans des productions moins ambitieuses. Reste que pour le moment, Netflix et Hulu sont aussi dans la course au rachat, ce qui pourrait compliquer les plans d’Amazon. Quoiqu’il en soit, l’idée de revoir le Batman de Paul Dini et Bruce Timm reste l’une des perspectives les plus alléchantes de cette fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *