Passer au contenu

Sur iPhone, l’abonnement Twitter Blue va coûter plus cher

Elon Musk va enfin autoriser l’abonnement Blue sur iOS, mais il coûtera plus cher.

Twitter continue sa transformation. L’ère Musk est désormais bien installée, et les changements de cap se multiplient pour le réseau social. Il y a quelques jours, le milliardaire américain avait fait le choix d’accorder l’amnistie à tous les comptes suspendus, avant de revenir sur sa décision en bannissant à nouveau son ancien camarade Kanye West. Ce 12 décembre, la société a finalement annoncé l’arrivée du nouvel abonnement Twitter Blue pour iOS. Initialement facturé 8$ par mois, ce dernier avait été interrompu temporairement pour endiguer le problème des bots qui pullulaient sur les appareils de la Pomme.

11$ par mois sur iOS

Les utilisateurs et utilisatrices d’iPhone pourront désormais bénéficier eux aussi de l’abonnement Blue — permettant notamment d’arborer le fameux macaron bleu. Pas de changement en cas de souscription via le site web du réseau social. En revanche, pour celles et ceux qui voudront passer par l’application mobile, l’abonnement sera proposé à 11$. Ces trois dollars supplémentaires s’expliquent par la commission de 30% prélevée par Apple à chaque achat in-app. Un supplément de forfait qui devrait convaincre les internautes d’opter pour la méthode web, privant ainsi le GAFAM d’un précieux manque à gagner.

4 000 caractères par message

En plus des avantages propres à Blue, Elon Musk a aussi réitéré une promesse qui court depuis déjà quelques semaines : la possibilité d’écrire de longs messages sur la plateforme à l’oiseau bleu. Historiquement, Twitter permettait 140 caractères par messages. La limite avait été repoussée en 2017 avec 280 caractères, mais pourrait bientôt passer à 4000. Dans un message laconique posté sur le réseau social, le nouveau patron de l’entreprise a simplement répondu “Oui” à un message questionnant la véracité des rumeurs sur le sujet.

Alors qu’Elon Musk entendait faciliter la rédaction des threads sur sa plateforme, le passage aux 4000 caractères permettrait de régler le problème, en autorisant la rédaction de textes beaucoup plus longs, et pourquoi pas, l’arrivée d’articles de presse sur Twitter. Parmi les autres nouveautés envisagées par la firme, la possibilité d’éditer les messages après envoi, et le téléchargement des vidéos en 1080p devraient aussi arriver d’ici peu chez l’oiseau bleu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *