Passer au contenu

Ecoflow Smart Generator : un générateur bicarburant pour tenir des jours entiers

Les craintes de coupures d’électricité pour cet hiver ont donné un coup de fouet aux constructeurs de batteries externes et de générateurs. EcoFlow veut surfer sur la tendance et annonce un nouveau générateur bicarburant.

Les « délestages tournants » qui pourraient arriver au mois de janvier couperont l’électricité dans des zones géographiques précises, qui changeront à chaque fois, et les coupures ne dureront pas plus de deux heures. EcoWatt, la « météo » de l’électricité, affichera un signal rouge trois jours à l’avance afin que les habitants de la zone puissent prendre leurs dispositions.

Gaz ou propane, ne choisissez plus

Le Smart Generator du constructeur EcoFlow est largement surdimensionné pour ces coupures (elles pourraient d’ailleurs ne pas arriver si les différentes mesures du plan de sobriété sont respectées). Toutefois, ce générateur pourrait intéresser tous ceux qui habitent dans des zones un peu isolées et qui ont peur de manquer de jus en cas de catastrophe naturelle. Ou encore, plus simplement, pour tous les amateurs de camping-cars !

© EcoFlow

Ce générateur est en effet capable d’alimenter en électricité un foyer pendant environ 5 jours. Il peut produire jusqu’à 20 kWh grâce à son conception « bicarburant » : l’appareil fonctionne en effet avec du gaz standard ou du propane. L’utilisation du propane stocké dans des réservoirs de GPL permet un fonctionnement plus long et nécessite beaucoup moins d’entretien que le gaz, assure EcoFlow.

Le propane, s’il reste polluant, produit tout de même moins d’émission de gaz toxique et il consomme aussi moins d’énergie au kilowattheure. Le générateur s’éteint automatiquement lorsque les niveaux de monoxyde de carbone dépassent un certain seuil. Idem quand la température interne est trop basse ou trop élevée. Une alerte carburant et une alerte huile de moteur s’allume quand les niveaux sont trop bas. Le Smart Generator est commercialisé 1.599 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. bicarburant pour entretenir la confusion avec BIOcarburant… vraiment trompeur et immoral! Et en plus tournant aux énergies fossiles… une honte en 2022.

  2. Bonjour,
    Vous n êtes pas oubliger de l acheter. Rester au froid et dans le noir… BI pour 2 types d énergies, je vois rien de malhonnête!!! Vous êtes amusant à lire !!!
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes au chaud !
    Bonne journée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode