Passer au contenu

Ce support Belkin maintient un iPhone sur l’écran de votre Mac

À l’instar des PC, les Mac n’ont pas les meilleurs webcams au monde. Pour améliorer la qualité des appels vidéo, Apple a développé une fonction très efficace : utiliser l’iPhone comme webcam ! Mais encore faut-il pouvoir placer correctement le smartphone sur l’ordinateur.

Avec iOS 16 et macOS Monterey, les nouveaux systèmes d’exploitation des iPhone et des Mac disponibles depuis cet automne, il est possible d’utiliser le smartphone comme webcam de l’ordinateur. Cette fonction baptisée « Continuité sur l’appareil photo » permet de profiter de la très bonne qualité des capteurs photo de l’iPhone, au grand plaisir de vos correspondants Zoom ou Teams.

Pour tous les Mac de bureau

Pour efficace qu’elle soit, cette fonctionnalité cache cependant un problème : où positionner l’iPhone pour obtenir les meilleurs résultats ? La réponse est juste au dessus de l’écran du Mac bien sûr, mais la difficulté ne s’arrête pas là puisqu’il n’existe aucun moyen simple pour faire tenir le téléphone sur la tranche de l’écran. Belkin a heureusement pensé à une solution avec un support dédié.

Jusqu’à présent, la seule version existante de cet accessoire se destinait aux écrans des portables MacBook Air et MacBook Pro. Une nouvelle mouture a fait son apparition, cette fois adaptée à la plupart des écrans de Mac de bureau, que ce soit l’iMac ou les moniteurs externes (le Studio Display ou le Pro Display XDR, et aussi tous les autres de marques tierces).

© Belkin

Ce support d’iPhone pour Mac de bureau, disponible aux États-Unis et au Canada à l’heure actuelle, permet de fixer rapidement un iPhone avec MagSafe (à partir de l’iPhone 12) sur la tranche de l’écran. Le support magnétique s’adapte à la plupart des épaisseurs des moniteurs. L’iPhone peut être utilisé en portrait ou en paysage, et la charnière offre un angle jusqu’à 25 degrés vers le bas. Le support a aussi un pas de vis pour être monté sur un trépied.

L’accessoire est vendu 39,95 $, malheureusement il n’est livrable que fin janvier et sans date de disponibilité pour la France actuellement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode