Passer au contenu

CES 2023 : Nanoleaf veut offrir l’Ambilight à votre TV

Ajouter Ambilight à votre téléviseur, c’est possible même sans TV Philips.

Jalousement gardé par Philips, la technologie Ambilight permet aux téléviseurs de la marque de profiter d’une meilleure immersion grâce à des LED situées de part et d’autre du cadre. Pour le CES 2023, c’est au tour de la marque Nanoleaf de proposer une technologie similaire.

Pensé pour permettre aux consommateurs et consommatrices de profiter de leur soirée télé dans les meilleures conditions possibles, le dispositif consiste en un rétroéclairage ambiant pour étendre artificiellement l’image affichée à l’écran grâce à un système de bandes lumineuses situées de part et d’autre du téléviseur.

Livré avec cinq mètres de LED, des support clipsables adhésifs pour être fixés plus facilement, et une caméra Sync+ capable de capter les images à l’écran pour synchroniser ses couleurs sur le contenu diffusé, le kit Nanoleaf 4D devrait ainsi permettre à tout le monde de profiter de la technologie Ambilight, sans pour autant avoir à opter pour un téléviseur Philips. En plus d’être moins agressif pour les yeux, le dispositif propose aussi quatre mode d’écran, et 50 zones affichables distinctes, pour une immersion au plus près de l’image originale.

Et beaucoup d’autres

A l’occasion du CES, la marque a aussi annoncé une palanquée d’autres produits dédiés à l’éclairage. On retrouve ainsi une gamme d’interrupteurs intelligents Sense+ Controls avec détecteurs de mouvements et système d’automatisation, mais pas seulement. L’annonce la plus intéressante de cette salve de nouveautés reste sans doute le Nala Learning Bridge, un dispositif inédit capable de créer automatiquement des routines personnalisées, et de centraliser l’utilisation des produits de la marque.

Bien décidé à “repousser les limites de ce à quoi peut ressembler une maison intelligente“, le PDG de l’entreprise Gimmy Chu indique dans une interview à TechCrunch vouloir imaginer un nouveau système de commandes entièrement automatisé, qui ne nécessiterait aucune commande manuelle. A ce jeu, la marque devra sans doute se frotter aux géants de l’industrie, Amazon et Google en tête de liste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *