Passer au contenu

Google Pixel 7 : le smartphone souffre d’un mal bien étrange

Des utilisateurs des Pixel 7 et Pixel 7 Pro signalent que le verre censé protéger l’appareil photo se brise « spontanément ». Le problème apparaîtrait alors même que le smartphone n’est pas tombé.

Mais que se passe-t-il avec le Google Pixel 7 ? Le dernier smartphone du géant de Mountain View est, à n’en pas douter, l’un des meilleurs smartphones du moment. D’après certains utilisateurs, il souffre pourtant d’un problème particulièrement embêtant. Sur les réseaux sociaux, les signalements et photos de Pixel 7 ou Pixel 7 Pro endommagés se multiplient et concernent à chaque fois le verre de l’appareil photo. Censé protéger la caméra arrière du smartphone, il se brise alors que le téléphone n’a pas subi de choc ou de chute.

Cela aurait débuté dès le mois de novembre, soit un mois seulement après la commercialisation de la gamme. Les propriétaires concernés indiquent avoir reçu des devis allant de 200 dollars à plus de 400 dollars pour la réparation. D’autres affirment que Google a accepté d’effectuer des réparations sous garantie. En attendant, les plaintes s’enchaînent sur Twitter ou encore Reddit.

Le verre de la caméra arrière se brise, d’où vient ce problème ?

Alors que les témoignages se multiplient, il n’y a pas d’explication officielle concernant ce verre qui se brise subitement. Néanmoins, plusieurs propriétaires rapportent l’apparition de fissures après un choc thermique. Un utilisateur assure avoir découvert le verre brisé après être passé d’une pièce à 16°C à une autre pièce où il faisait -2°C. Un autre indique avoir retrouvé le verre « spontanément brisé » après une promenade par -15°C.

« Je promenais le chien pendant une vague de froid la semaine dernière (-15°C) et j’ai sorti mon téléphone pour prendre une photo. J’ai remarqué un tas d’éblouissements/de reflets, alors je suis allé essuyer l’objectif de l’appareil et le verre était déjà brisé. J’ai trouvé des éclats de verre dans ma poche », explique l’utilisateur u/blazers_n_bowties sur Reddit. Il ajoute ne pas avoir pu faire jouer la garantie, Google estimant que l’appareil est victime de « dommages physiques ». Comme l’explique 9to5Google, il est aussi possible que certains appareils souffrent d’un défaut de fabrication ou de conception. De plus, le problème affecte majoritairement le Pixel 7, mais certains propriétaires de Pixel 7 Pro rencontrent également ce problème. La garantie devrait alors

Si le problème semble limité à une poignée d’utilisateurs, il semble suffisamment sérieux pour que le constructeur réagisse. Pour l’heure, le géant américain n’a pas souhaité faire de commentaire pour expliquer l’origine de ce problème. Rappelons que le Pixel 8 offrirait une évolution majeure du capteur photo. Reste à savoir si son verre de protection connaîtra des améliorations significatives.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je roule tous les jours avec mon pixel 7 accroché au guidon de mon vélo avec des vibrations qui claque l arrière de l appareil sur le cintre pas de problèmes.
    Plusieurs chute du téléphone reçu en précommande des sa sortie, aucun problème de résistance ou bug a déplorer.
    C’est un excellent téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *