Passer au contenu

Donjons et Dragons : ce projet va plaire aux fans (ou pas)

Après le film prévu pour mars, Paramount officialise l’arrivée d’une série Donjons et Dragons pour le plus grand bonheur des fans.

Il fait partie des adaptations les plus attendues de ce début d’année 2023. Le film Donjons et Dragons : l’honneur des voleurs n’est pas encore sorti qu’il fait déjà beaucoup parler de lui. Ce ne sera bientôt plus le seul, puisque Paramount confirme le développement d’une série live-action inspirée de l’univers D&D.

L’information est relayée par Deadline en exclusivité, et nous apprend que la série devrait être totalement indépendante du film prévu pour le mois de mars. Elle ne devrait cependant pas tarder à arriver et on a déjà quelques informations sur son format et sa production. La réalisation et l’écriture du pilote ont été confiées à Rawson Marshall Thurber, derrière le film Netflix Red Notice.

L’œuvre en elle-même contiendra 8 épisodes en tout, lesquels seront disponibles sur Paramount + en une seule fournée. On ne sait pour le moment pas de quoi l’intrigue sera faite, ni quels acteurs ont été approchés pour intégrer le casting de la série. Il faudra s’armer d’un peu de patience avant d’en apprendre plus à ce sujet et d’avoir un premier trailer à se mettre sous la dent.

Adapter Donjons et Dragons : une fausse bonne idée ?

La nouvelle pourrait en tous cas ne pas réjouir tout le monde. En effet, le film également produit par Paramount n’est pas du goût de tous les fans, et fait même peur à certains d’entre eux. Sur les réseaux, beaucoup s’attendent à ce que le long métrage fasse un flop. Pourtant tous les éléments du folklore D&D sont présents et visuellement les effets spéciaux semblent tenir la route, du moins dans les trailers.

Attendu pour le 12 avril prochain, le film Donjons et Dragons devra faire ses preuves et déterminera malgré lui le succès ou non de la série Paramount + à venir. Toutefois, l’univers du jeu de rôle sur table est tellement riche qu’il est tout à fait possible d’arriver à le réinventer de plusieurs manières totalement différentes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. A mon humble avis, le problème dans les adaptations de D&D c’est qu’ils ont absolument voulu y intégrer de l’humour assez potache. Alors qu’il y a largement de quoi faire une série ou un film avec un ton plus sombre et plus mature.
    C’est quand même l’univers où l’on croise le plus de monstres divers , de sadiques comme les elfes noirs, d’aliens comme les mind flayers, de démons , de morts-vivants, ect , ect.

    Une série ? Pourquoi pas, mais avec des moyens au niveau du décor , des costumes , et surtout le plus important du scénario !!!

  2. S’ils ont les moyens et les idées , pourquoi pas , l’univers D&D est très varié , y a de quoi faire. Faut juste pas pondre une sombre bouse , à l’humour de merde , et pas crédible niveau budget effet spéciaux , comme se fut le cas pour les précédents films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode