Passer au contenu

League of Legends : Riot sort le grand jeu pour satisfaire les fans

Suite au triste lancement de la saison 13 du MOBA, Riot continue de s’excuser et promet de belle surprises pour se faire pardonner.

Début d’année difficile pour Riot qui fait face au courroux de sa communauté. Le jeu en ligne entame sa 13ème saison, mais la hype n’est pas au rendez-vous. Le phénomène League of Legends est tel que le studio à l’habitude de lancer les festivités avec une cinématique grandiose. Cette fois-ci, la vidéo partagée est loin d’avoir fait l’unanimité.

The Brink of Infinity nous transporte dans la faille de l’invocateur et… c’est tout. On y suit un papillon se baladant gaiement alors qu’une voix narre un poème qui n’en est pas un. Pas de musique intense ou d’animation fulgurante. Le budget se serait-il envolé dans la production d’Arcane ?

Blague à part, Riot a rapidement pris conscience de la situation et tente tant bien que mal de se rattraper auprès de la communauté. Les équipes du studio ont déjà présenté leurs excuses sur Twitter la semaine dernière. Est-ce donner trop d’ampleur à la situation ? Après tout, il n’est question que d’une simple cinématique qui n’impacte d’aucune façon le gameplay de la nouvelle saison. Qu’à cela ne tienne, Riot souhaite maintenir sa réputation et fait tout son possible pour rassurer les joueurs. Pour cela, rien de mieux qu’un aller simple pour l’avenir du jeu et des révélations croustillantes.

Le retour des modes spéciaux

Certains vétérans de League of Legends pleurent encore la disparition du mode Dominion et de la Forêt Torturée. Ces modes secondaires ont disparu petit à petit pour concentrer les efforts sur les parties 5 contre 5 et d’autres modes plus populaires. On retrouve donc depuis quelques années une rotation incessante de URF, ARUrf et Ultimate Spellbook. Cette redondance agace les joueurs qui souhaitent revoir de la nouveauté, à l’image des parties d’événement comme les Invasions des Gardiens des Etoiles en 2017.

Deux grandes têtes de chez Riot ont entrepris de s’adresser au joueur face à la caméra, afin de s’excuser à nouveau mais aussi et surtout de partager une bonne nouvelle. Une nouvelle équipe de développeurs a été formée afin de se concentrer sur la création de nouvelle expériences de jeu, et le premier fruit de ce travail sera disponible dès cette année. Il sera alors possible de découvrir un nouveau mode à huit joueurs, ou quatre équipes de deux s’affronteront dans une partie suivant les codes du match à mort.

Avec un gameplay très différent qui s’accompagnera très certainement d’une nouvelle carte, voilà de quoi donner une bouffée d’air frais à un titre qui en a grandement besoin. Il va tout de même falloir s’armer de patience puisque le mode est encore en phase de test. Si tout se déroule correctement, la bataille pourra commencer dans quelques mois avec un déploiement prévu courant de l’été 2023. En attendant, la saison 13 n’attend plus que vous et s’apprête à collecter les larmes des top laners qui vont de nouveau faire face au règne des tanks.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *