Passer au contenu

Google Pixel Fold : le Pixel pliant comme vous ne l’avez jamais vu

Pas encore officialisé et toujours très attendu, le Pixel Fold se montre sous la forme d’une maquette physique. De quoi nous donner un aperçu plus précis de son design.

L’année 2023 devrait être celle du Pixel Fold, le premier smartphone pliant de Google. En plus des Pixel 8, le géant américain lancerait enfin ce smartphone très attendu. Les rumeurs vont bon train à son sujet et une récente fuite des projets de Google assure que l’appareil pliant arrivera cette année. Celui qui se fait appeler Pixel Fold ou Pixel NotePad espère concurrencer le Galaxy Z Fold4 ou son successeur, le futur Galaxy Z Fold5.

Un projet ambitieux que Google devra confirmer dans les mois qui viennent. Pour l’heure, le youtubeur Dave2D nous en apprend davantage sur le Pixel Fold grâce à une maquette en plastique. Proche des rendus précédemment publiés, elle reprendrait les dimensions de l’appareil pliant avec précision. Comme la plupart des modèles pliants à l’exception des Samsung, il n’y aurait pas d’espace au niveau de la charnière lorsque les deux faces sont repliées. Ce choix laisse à penser que l’écran intérieur offrirait un pli central bien moins visible que celui du Galaxy Z Fold4.

Google Pixel Fold Maquette
© Capture d’écran / Dave2D

En revanche, cet écran interne de 7,67 pouces aurait des bords particulièrement épais. Dave2D évoque une bordure supérieure d’environ 5 mm, qui pourrait s’expliquer par une volonté de réduire les coûts et de ne pas proposer de poinçon pour la caméra selfie. L’écran extérieur, de 5,79 pouces, serait plus large que celui du Z Fold. Il disposerait d’un emplacement pour une caméra frontale. Enfin, des grilles de haut-parleurs apparaissent en haut et en bas.

Sur le plan technique, Samsung fournirait les dalles OLED et une puce Tensor G2 prendrait place à l’intérieur.

Cette maquette correspond aux rendus publiés au mois de décembre. Le dos de l’appareil embarquerait trois capteurs photo, disposés dans un bandeau caractéristique de la gamme. Une fois déplié, le Pixel Fold présenterait des dimensions de 158,7 x 139,7 x 5,7 mm (ou 8,3 mm au niveau du bloc photo). Visuellement, il semble plus proche d’un Oppo Find N que d’un Z Fold.

Pixel Fold : un prix de lancement élevé… ou pas ?

Habitué aux fuites, Google reste mystérieux concernant son projet de smartphone pliant. Il se murmure que le Pixel Fold pourrait faire une apparition lors de la Google I/O en mai. Son lancement pourrait toutefois attendre l’automne, en même temps que les Pixel 8.

Au sujet du prix de vente, les premières rumeurs évoquaient un tarif de 1 799 dollars. En France, il pourrait ainsi dépasser les 2 000 euros et être plus cher – au moins aussi cher – que le Samsung Galaxy Z Fold4. Néanmoins, le site 9to5Google a récemment indiqué que Google lancerait son appareil autour des 1 400 dollars. Un prix plus doux qui laisse espérer autour des 1 500 euros dans l’Hexagone. Si Pixel Fold arrive en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *