Passer au contenu

The Boys : 3 choses à retenir du premier teaser de la saison 4

La saison 4 de The Boys vient de dévoiler son tout premier trailer. Voici ce qu’il fallait retenir.

La saison 4 de The Boys s’annonce encore plus trash que prévu. La série à succès d’Amazon Prime Video inspirée des comics cultes de Garth Ennis livrera sa nouvelle salve d’épisodes un peu plus tard cette année. Les langues commencent à se délier sur le set de tournage, et hier, c’est un premier teaser haut en couleur qui a été partagé par le cast sur les réseaux sociaux. L’occasion de se pencher sur les nouveautés de cette quatrième saison, mais aussi de faire le point sur quelques éléments de l’intrigue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antony Starr (@toni.starr)


bandeau spoilers

Les Seven ne sont plus que 4

Depuis la fin de la troisième saison, Vought America a dû faire le ménage dans ses rangs. Stella a été évincée et elle est désormais considérée comme une traitresse. Pour rappel, la jeune femme avait brandi son smartphone après l’épisode Herogasm, pour dénoncer l’hypocrisie de l’empire super héroïque. Elle a ensuite pris la fuite avec Hughie.

De son côté, Reine Maeve est officiellement décédée : l’ancienne compagne de Homelander a pris la fuite avec sa petite-amie pour aspirer à une vie normale après avoir soutenu les Boys dans leur combat contre Soldier Boy. Ashley Barrett est au courant de la situation, mais elle a préféré supprimer les preuves sur la survie de Maeve pour lui offrir le nouveau départ dont elle rêvait. Dans le dernier épisode de la saison 3, on voit en effet la nouvelle patronne de Vought supprimer les vidéos de surveillance montrant la fuite de la jeune femme.

Amazon Prime Video The Boys
Crédits : Amazon Prime Video

Enfin, Black Noir a pris une retraite forcée. Le mystérieux personnage a été tué par Homelander lorsque ce dernier a découvert son lien avec Soldier Boy. Dans ce premier teaser aux allures de spot de campagne pour Vought America, on découvre toutefois que la firme n’a pas prévu d’officialiser sa disparition. Ashley indique simplement que le héros est parti en mission secrète, et publie même une photo en guise de preuve pour “faire taire les complotistes“. Reste que si vous avez suivi les mouvements de casting relatifs à cette quatrième saison, vous savez que le personnage s’apprête à revenir sous les traits de Nathan Mitchell.

Pour rappel, l’acteur afro-américain campait déjà le rôle de Black Noir en saisons 1 et 2. L’acteur n’avait jamais dévoilé son visage sous le masque du super héros, et avait finalement passé le relais à Fritzy-Klevans Destine en saison 3. Avec le mort du personnage, son premier interprète s’apprête donc à faire un retour discret. Espérons pour lui que cette fois, il tombera le masque.

C’est donc avec une équipe incomplète que débute la saison 4. Les Seven ne sont plus que 4, et il va falloir trouver des remplaçants.

Ashley prend les commandes de Vought

Ashley Barrett The Boys
© Prime Video

Après l’éviction de Stan Edgar, le rôle campé par l’acteur Giancarlo Esposito depuis la saison 2 est vacant. Logiquement, c’est Ashley Barrett qui devient le nouveau visage de Vought America pour cette saison 4. La jeune assistante timide de Madelyn Stillwell en saison 1 a bien changé, et a su se montrer impitoyable dans les derniers épisodes de la série. Tout ne semble pourtant pas à jeter : Eric Kripke a su jouer à merveille sur l’ambivalence du personnage, au point qu’il est difficile de savoir comment la nouvelle directrice des supes va évoluer. Rappelons qu’elle a tout de même fait le choix d’offrir une rédemption inattendu à Maeve en fin de saison, et que ses décisions semblent grandement affecter sa santé mentale.

Homelander plus puissant que jamais

Autre information de taille à retenir de ce court trailer, la popularité de Homelander est désormais au plus haut. Le super-héros a bien failli tout perdre, mais les théories racistes et suprémacistes plantées par Stormfront en saison 2 semblent avoir commencé à germer dans l’esprit des Américains. Le personnage est désormais adulé de tous, au point d’être applaudi lorsqu’il assassine de sang-froid et en public l’un de ses détracteurs.

the boys homelander
© Prime Video

Rappelons aussi que Ryan lui aussi, file un mauvais coton. On pensait que le fils de Becca trouverait en Butcher la figure paternelle qui lui manquait après la mort de sa mère, c’est raté. L’écossais bougon a rejeté le petit garçon, qui a fini par trouver du réconfort dans les bras de son géniteur. Avec une nouvelle arme de destruction massive entre les mains, Homelander pourrait devenir plus puissant que jamais.

Il ne faudra sans doute pas patienter plus de quelques mois pour découvrir la suite des aventures de Hughie et la bande. Gen V, un spin-off centré sur les jeunes recrues de Vought devrait aussi être diffusé plus tard cette année, toujours en exclusivité sur Prime Video.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *