Passer au contenu

Pixel Tablet : l’astuce de Google pour diminuer la facture

De nouvelles informations sur la Google Pixel Tablet font leur apparition. On en apprend davantage sur les caractéristiques de la tablette et le fabricant réserve une surprise pour le dock.

Google fera bientôt son grand retour sur le marché des tablettes tactiles avec la Pixel Tablet. Annoncée il y a plusieurs mois, elle n’a toujours pas de sortie et les informations nous parviennent au compte-goutte. Une fois de plus, c’est le développeur Kuba Wojciechowski qui revient à la charge avec de nouveaux éléments et une rectification. Habitué à fouiller les codes de Google, il précise qu’il ne devrait y avoir qu’une seule et unique variante de la Pixel Tablet. À la rentrée 2022, il évoquait pourtant la possible existence d’une version Pro après avoir repéré l’existence de deux noms de code. En plus de la version « tangor », il avait découvert une version « tangorpro » qui laisser logiquement planer le doute.

Finalement, le développeur indique que la première variante « tangor » était en réalité équipée d’une puce Tensor de première génération. Google aurait abandonné l’idée pour se concentrer uniquement sur la « tengorpro » propulsée par le nouveau processeur Tensor G2. L’unique Pixel Tablet s’équiperait donc de la même puce que les smartphones Pixel 7 et 7 Pro.

On en sait plus sur la fiche technique

La présence d’une puce Tensor était plus qu’attendue et c’est le reste de la configuration qui nous intéresse. La tablette disposerait de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage, ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté. Côté écran, la Pixel Tablet embarquerait une dalle LCD offrant une définition de 2 560 x 1 600 pixels. En l’absence de technologie OLED, la tablette confirmerait sa volonté de se positionner face à l’iPad plutôt que l’iPad Pro. Des rumeurs plus anciennes indiquent que Google opterait pour un écran de 10,95 pouces.

Deux docks pour alléger la facture ?

L’atout numéro un de la Pixel Tablet pourrait bien être son dock. Google cherche à proposer un produit hybride à mi-chemin entre la tablette et l’écran connecté, avec deux docks différents. Le premier servirait uniquement à recharger la tablette de manière sans fil tandis que le second intégrerait un haut-parleur. C’est ce dernier qui rapprocherait la Pixel Tablet d’un Nest Hub Max, à la différence que l’écran serait ici détachable.

Le fait de proposer deux solutions devrait permettre à Google de jouer sur le prix de sa tablette. Il faudra se tourner vers la tablette et le dock avec un haut-parleur pour transformer la Pixel Tablet en Nest Hub. Elle deviendrait alors le centre de la maison pour contrôler les objets connectés.

La tablette n’a toujours pas de date de sortie, mais on imagine que Google ne devrait pas tarder. Fin 2022, la Pixel Tablet s’était retrouvée en vente sur la plateforme Facebook Marketplace. On peut espérer une sortie avant la fin du premier trimestre 2023 ou à l’occasion de la conférence I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *