Passer au contenu

Final Fantasy VII devient une fête nationale au Japon

Square Enix marque l’histoire de son pays en instaurant une fête nationale pour célébrer l’héritage de son JRPG culte.

Il n’y a qu’au Japon que ce genre d’événement peut survenir. Le 31 janvier 1997, Final Fantasy VII sortait pour la première fois au Pays du Soleil levant, sans même savoir qu’il allait marquer l’histoire du jeu vidéo pour les années à venir. En 2022, le titre culte fêtait ses 25 ans, une célébration ayant donné lieu à de nombreuses annonces, dont le remaster de Crisis Core et les premiers détails concernant la suite du Remake. S’il faudra attendre encore un peu avant de découvrir Final Fantasy VII : Rebirth à l’hiver 2023, le jeu de Square Enix continue de faire parler de lui.

Les aventures de Cloud, Barrett, Tifa et toute la clique sont devenues un véritable monument de l’industrie du jeu vidéo. Pour réellement honorer ce titre et son impact sur l’industrie au Japon et dans le monde entier, l’un des plus grands honneurs lui a été accordé. Final Fantasy VII sera désormais célébré chaque année sur les calendriers nippons.

La journée de FFVII

Non ce n’est pas une blague, depuis ce 31 janvier 2023, la date de sortie initiale de Final Fantasy VII est officiellement devenue une fête nationale au Japon. La nouvelle a été partagée sur Twitter par le compte officiel du jeu. Dans le tweet fraîchement publié, on y retrouve une photo du certificat, du producteur de FF7 : Remake ainsi qu’un message adressé aux fans à travers le monde.

Le 31 janvier 1997, le jour de la sortie de Final Fantasy VII, n’est pas seulement significatif pour la licence, mais marque également le début de plein de grandes choses pour les personnes ayant travaillé sur ce jeu. Je me rappelle avoir été submergé par la vitesse fulgurante à laquelle la technologie des jeux vidéo évoluait, mais aussi avoir rêvé de grandes choses pour le futur. Avec la mise en place de ce jour d’anniversaire officiel, je vais désormais me remémorer toutes ces choses et les garder au chaud dans mon cœur.

Cette nouvelle fête nationale ne donne pas naissance à un jour férié, mais relève tout de même de l’importance de Final Fantasy et plus largement des jeux vidéo dans la culture japonaise. En Europe, la date d’anniversaire du jeu est établie au 14 novembre, tandis qu’elle est célébrée le 7 septembre en Amérique. FF7 peut donc être célébré trois fois dans l’année, rien de moins pour un tel titre culte.

Les joueurs PS5 pourront continuer à redécouvrir ce classique lorsque Final Fantasy VII : Rebirth pointera le bout de son nez en exclusivité sur la console de Sony d’ici la fin de l’année 2023. Il ne reste plus qu’à espérer que le projet avance suffisamment bien pour ne pas être décalé…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *