Passer au contenu

Hogwarts Legacy s’offre une manette PS5 collector en édition limitée !

Sony dévoile une DualSense aux couleurs de Poudlard afin de profiter au maximum d’Hogwarts Legacy.

Il est temps d’arpenter les couloirs de Poudlard mais pas avec n’importe quelle manette. Si vous êtes sur PS5, Sony a une excellente nouvelle pour vous. Une DualSense Hogwarts Legacy vient de voir le jour en édition limitée et collector. Les fans d’Harry Potter n’ont donc aucune excuse, c’est le moment idéal pour être magique jusqu’au bout des doigts.

Outre sa forme classique et ses fonctionnalités habituelles, la manette Hogwarts Legacy arbore un dessin que les adeptes de la franchise reconnaitront bien : le château de Poudlard. Celui-ci se situe sur le pavé tactile tout en doré, alors que la manette opte pour le coloris noir en fond. Sur les poignées, on retrouve également des formes qui nous font penser à des formes de magie ancienne, comme dans le jeu d’action aventure qui vient de sortir sur consoles et PC. Mauvaise nouvelle en revanche, l’accessoire ne semble pas encore disponible en France, bien qu’elle soit déjà affichée sur le site britannique de PlayStation.

Encore une fois, c’est le moment parfait pour Sony pour nous rappeler à quel point sa manette est la plus immersive sur le marché. Dans une vidéo sortie il y a quelques mois, on découvre à quel point les technologies de la DualSense sont exploitées par le jeu, dont vous pouvez retrouver le test juste ici. Son lancement est d’ailleurs un véritable phénomène, alors qu’Hogwarts Legacy s’offre un petit record personnel.

Cyberpunk 2077 ou Hogwarts Legacy ?

Warner Bros. Games a réussi son coup, Hogwarts Legacy décroche officiellement le titre de deuxième meilleur lancement sur la plateforme Steam pour un jeu en solo. La première place revient toujours à Cyberpunk, qui est encore un hit aujourd’hui et faisait partie des meilleures ventes 2022, soit deux ans après sa sortie.

Le jeu d’aventure magique espère donc au moins faire de même durant les mois et années à venir, surtout qu’il bénéficie d’une sortie échelonnée par plateformes, son succès se fera donc en plusieurs étapes. À noter qu’Hogwarts Legacy arrive sur PS4 et Xbox One dès le 4 avril prochain, et sur Nintendo Switch dès le 25 juillet.

Ce qui est surprenant, c’est qu’il s’agit de deux jeux sujets à polémiques, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons. C’est donc à se demander si les débats autour de l’éthique d’Hogwarts Legacy n’a pas eu l’effet inverse de celui escompté, ou si l’amour des joueurs pour la franchise a finalement eu raison des débats houleux.

Acheter Hogwarts Legacy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. franchement, vous avez pas honte pour un site soi-disant technologique et impartiale ?
    vous faites encore des pubs pour SFR, genre il faut aller prendre un abonnement chez SFR pour avoir une PlayStation cinq alors que depuis au moins une semaine Sony PlayStation vend régulièrement des PlayStation sur son site au prix normal . Mais moi j’y suis allé voir que très peu de fois y a deux reprises, j’ai pu avoir des consoles normal au prix normal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *