Passer au contenu

Une mystérieuse sphère a été découverte sur les côtes japonaises

Large de moins de deux mètres et creuse en son centre, elle pourrait aussi bien être des restes de ballon-espion qu’une simple bouée de marine.

« L’œuf de Godzilla » : voilà le nom que plusieurs internautes ont trouvé pour l’étrange structure métallique découverte en ce début de semaine sur la plage de Enshu à Hamamatsu au sud du Japon. Selon des témoignages de locaux, recueillis notamment par la chaîne d’information NHK News, la sphère serait sur place depuis « plus d’un mois ». Large de près de deux mètres, cette structure suscite en tout cas l’intérêt du pays entier et aujourd’hui l’information s’est répandue aux quatre coins du monde.

Sur internet, des théories, toutes plus folles les unes que les autres, ont rapidement vu le jour. Sur les réseaux sociaux, cet « œuf » a été détourné, devenant une référence à Dragon Ball Z ou à Jurassic Park. Pour d’autres, cette sphère est un des ballons-espions chinois qui a récemment été abattu par les États-Unis. Si aucun des deux pays n’a donné de crédit à cette idée, elle a le mérite de faire référence à l’actualité.

Aliens, mine ou simple bouée ?

Pour d’autres internautes, cette sphère métallique était une nouvelle preuve de la présence d’extra-terrestres sur Terre. Les autorités japonaises, qui sont pour l’heure restées très silencieuses, reconnaissent que des ballons espions ont bien survolé le pays au cours des deux dernières années mais il serait fortement improbable que l’un d’entre eux se soit échoué de la sorte sur une plage.

La thèse supposant qu’il s’agissait d’une ancienne mine marine a également été écartée par les autorités. Des relevés, notamment aux rayons X ont permis de déterminer que la structure était creuse et qu’elle ne présentait pas de risque immédiat pour les populations à proximité. Le média NHK explique de son côté que même les pouvoirs publics ne sont pas certains de l’origine ou de la nature d’une telle chose.

La fin est proche pour la structure inconnue

Les garde-côtes envisagent de leur côté que cette étrange construction puisse être une bouée d’amarrage. Elle se serait détachée pour une raison inconnue avant de finir s’écraser sur le littoral de l’archipel. La sphère va en tout cas être déplacée d’ici quelques heures. Les forces de l’ordre japonaises laissent quelques jours à son propriétaire pour se manifester, sans quoi l’objet sera détruit.

Sans connaître l’origine exacte de cet objet, le Japon a néanmoins demandé à son voisin chinois de cesser immédiatement les survols de son archipel avec des ballons-sondes, même pour des motifs scientifiques. Pour le journal britannique, The Guardian, la thèse du ballon-espion serait ainsi la plus probable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

5 commentaires
  1. @puppet elminster : peut etre reflechir un peu avant de repondre…

    meme si c ets mal ecrit, on explique qu il peut s agir de RESTES de ballons espion (juste sous le titre)
    . Pour information un ballon espion transporte des outils en acier dans une nacelle…

    Donc oui cela peut etre un RESTE de ballon espion.

    Certe a un moment c est mal ecrit, mais faut parfois arreter de reagir violement gratuitement, commencer a reflechir pour comprendre ce qui est ecrit…. Avec cette phrase, on comprenait et une reaction insultante ou ironique n avait aucun sens

    Ecrivez vos informations deja …

  2. @pourinfo
    “Ecrivez vos informations deja …”
    késako ?

    Visiblement vous savez de quoi est constitué un ballon espion donc d’une grosse sphère creuse en acier bien lourde qui sert à quoi ?

  3. @ Elminster44
    “Visiblement vous savez de quoi est constitué un ballon espion donc d’une grosse sphère creuse en acier bien lourde qui sert à quoi ?”
    Ben a prouvé que la Terre es plate et come ces les US qui veule le faire croire quel ai ronde alor il lon flinguer 🙂

    ça m’a bien fait rire aussi “le reste de ballon”!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *