Passer au contenu

Tenways CGO600 Pro : ce nouveau vélo électrique va faire un carton

On ne présente plus Tenways, ce constructeur de vélos électriques qui nous avait déjà étonné avec le CGO600, vient d’annoncer le CGO600 Pro !

Tenways est une marque internationale fondée en 2019 par des passionnés de vélo qui conçoit des vélos légers au design soigné et épuré, avec des sièges sociaux aux Pays-Bas et à Hong Kong. Pour sortir son premier modèle, la marque avait lancé une campagne de crowdfunding qui s’est terminée il y a un an avec 775 000 euros récoltés. Après deux premiers modèle convaincants (notre test), le constructeur dévoile son CGO600 Pro, une version améliorée de son vélo star.

Tenways CGO600 Pro : le meilleur vélotaf du moment ?

Reprenant le design déjà minimaliste de la version classique, ce modèle Pro intègre dans le tube central l’éclairage avant, mais surtout s’offre une batterie plus importante (360 Wh – 36V/10Ah) et amovible, le tout avec un poids total de 16 kg, soit un petit kilo en plus.

Sur le guidon, on retrouve un afficheur OLED minimaliste mais efficace puisqu’il permet d’avoir l’essentiel des informations comme la vitesse, l’autonomie restante ou encore le niveau d’assistance.

Avec une autonomie annoncée jusqu’à 100 km, le CGO600 Pro est équipé d’un moteur sur le moyeu arrière M070 250W de la marque Mivice qui va jusqu’à 25 km/h, ainsi que d’un capteur de couple S200 de 40 Nm, de la même marque. Tout comme la version classique, on retrouve également une courroie en fibre de carbone signée Carbon Gates permettant jusqu’à 30 000 km sans entretien selon le constructeur. A noter aussi la présence de freins à disque Tektro, ainsi que de larges pneus de 40 mm.

Vélotaf idéal, le Tenways CGO600 Pro fait l’impasse sur tout système de suspension et sera donc parfait pour une utilisation en ville sur terrain assez plat. Disponible en quatre coloris et quatre tailles, le CGO600 Pro est commercialisé à 1799 euros, un excellent rapport qualité/prix !

Commander le Tenways CGO600 Pro

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de le débrider, vous avez vu ça quelque part ? 😑

  2. « Vélotaf idéal, le Tenways CGO600 Pro fait l’impasse sur tout système de suspension et sera donc parfait pour une utilisation en ville sur terrain assez pla »
    Comprenez : ce vélo étant dépourvu de suspension il ne peut être utilisé confortablement que sur route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *