Passer au contenu

Netflix récupère une série annulée par HBO et DC

Netflix veut de nouvelles productions liées à The Sandman et va directement piocher chez la concurrence pour le faire.

Netflix va chercher ses nouveaux projets directement chez la concurrence. Alors que DC entame un virage dans son histoire, sous la direction de James Gunn et Peter Safran, le N rouge en profite pour s’offrir une production qui pourrait bien se trouver une place de choix dans ses rangs. Après le succès de Sandman, la plateforme tient peut-être sa nouvelle poule aux œufs d’or. Elle vient de récupérer le projet Dead Boy Detectives, inspiré des personnages introduits dans les comics Sandman en 1991.

En développement depuis plusieurs mois sous la bannière DCEU, la production change de maître, mais continue sur sa lancée. C’est Greg Berlanti, à qui l’on doit la série YOU sur Netflix, qui est à la production. Il va ainsi continuer son ouvrage mais sous de nouvelles couleurs. Selon des sources proches du dossier, interrogées par The Hollywood Reporter, Dead Boy Detectives avait du mal à se trouver une place dans les plans du nouveau patron de DC Films. James Gunn ambitionne de faire naître des séries super-héroïques interconnectées dans la veine de Peacemaker, l’œuvre de Neil Gaiman est loin de répondre à ces critères.

Pour Netflix, le bénéfice est double. D’une part la plateforme récupère un projet déjà bien avancé, de l’autre, elle peut étendre son univers Sandman au-delà des frontières de la série mère. Pour rappel, Dead Boy Detectives est une série de comics publiée chez Vertigo en 2001. L’histoire suivait deux fantômes d’enfants qui préfèrent enquêter sur des crimes paranormaux plutôt que de profiter des ravissements qu’offre le paradis. Ce n’est pas la première fois que Charles Rowland et Edwin Paine font une apparition sur le petit écran. Ils étaient incarnés par Sebastian Croft et Ty Tennant dans la troisième saison de Doom Patrol diffusée sur HBO Max.

Déjà un casting

La production de Dead Boy Detectives est déjà bien lancée. Les acteurs ont été recrutés. Ce sont George Rexstew et Jayden Revri qui incarneront les deux adolescents britanniques. Ils ont d’ailleurs confié quelques détails sur l’intrigue :

“C’est une nouvelle approche des histoires de fantômes, qui explore la perte, le chagrin et la mort. À travers le regard d’Edwin Payne et de Charles Rowland, on découvre une série policière vintage… mais plus sombre et sous acide.”

Tout un programme que l’on peut espérer savourer très prochainement sur Netflix donc. Il s’agit d’une nouvelle conséquence de la révision complète du programme des prochaines années chez DC. Depuis l’arrivée de David Zaslav aux commandes de Warner Bros, de nombreuses productions ont été annulées.

On peut citer Batgirl, qui malgré le fait que le tournage était terminé, n’aura jamais droit à une exploitation en salle, ni-même une sortie sur une plateforme SVOD. Du côté du petit écran, les séries Doom Patrol et Titans ont été purement et simplement annulées. Même son de cloche pour Pennyworth, qui s’intéressait au passé du majordome de Bruce Wayne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode