Passer au contenu

Seulement 2 semaines après sa sortie ce jeu est un flop total

Pourtant très attendu par les fans du premier épisode, cette suite n’est pour l’instant pas à la hauteur des espérances.

L’accès anticipé de Kerbel Space Program 2 est loin d’avoir fait mouche. Alors que le jeu a eu du mal à convaincre notre rédaction, il n’a pas non plus réussi à convaincre la communauté. Si la simulation spatiale signée Intercept Games et Take-Two avait rencontré un franc succès dans sa première itération, la suite n’est pas l’évolution tant espérée pour la franchise.

Kerbal Space Program 2 a lancé son early-access le 24 février dernier non sans quelques soucis majeurs. Entre bugs ponctuant l’expérience et des performances lamentables même sur les machines les plus puissantes, difficile de profiter des nouveautés de la simulation. Malheureusement, ce lancement difficile semble déjà tacher la réputation du titre qui n’arrive même pas à attirer plus de joueurs que la version précédente.

On ne fait pas mieux que l’original (pour le moment)

Si l’on en croit les données de la plateforme Steam Charts, la communauté passionnée d’aérospatial préfère jeter son dévolu sur la version qui a déjà fait ses preuves. Ce lundi 6 mars à 15h, 1316 personnes exploraient l’espace dans Kerbal Space Program 2, tandis que 4197 joueurs profitaient de la stabilité du premier jeu.

Sachant que Kerbal Space Program premier du nom est sorti il y a douze ans de cela, il est encore plus surprenant de découvrir la version next-gen subir un tel échec. Cependant, la situation pourrait changer dans les semaines qui viennent. En effet, la première mise à jour d’envergure sera déployée très prochainement afin de rendre l’expérience plus fluide et à la hauteur des espérances.

Au programme, Intercept Games promet de l’optimisation du côté de l’utilisation du processeur et des temps de chargement. La physique du jeu devrait également profiter de nombreux ajustements. Même chose pour le manque de réalisme du côté de certains éléments de l’environnement. L’ensemble des détails du futur patch peuvent être retrouvés sur le post officiel des développeurs. Les semaines et mois à venir seront décisifs pour assurer l’avenir de cet épisode à la réputation déjà catastrophique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Parler de flop alors qu’on en est juste à l’early access, c’est un peu excessif.
    J’ai vu des streams où ça tournait très bien. Sans bug rédhibitoire.
    « qui n’arrive même pas à attirer plus de joueurs que la version précédente. » c’est pas normal pour une early access ? Il n’y a pas toutes les options ou les mods, normal qu’il n’y ait pas de rush.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *