Passer au contenu

DJI Avata : le drone s’améliore avec ces deux nouveautés

Avec les lunettes Goggles Integra et le contrôleur RC Motion 2, DJI met à jour les accessoires pour son drone Avata.

Lancé en août 2022, l’Avata est le dernier modèle de drone FPV de DJI. Le spécialiste chinois mise sur une expérience fun avec ce drone First Person View qui promet une expérience de vol immersive et créative. Avant qu’il ne fête sa première année d’existence, la marque a décidé de l’accompagner de deux nouveaux accessoires. Elle dévoile des « lunettes » Gogggle Integra plus accessibles et une nouvelle télécommande RC Motion 2.

Goggles Integra : une mise à jour intéressante

Les DJI Goggles Integra viennent en remplacement des lunettes/casque FPV V2, apportant quelques améliorations bienvenues. DJI s’inspire des Goggles 2 avec la volonté d’offrir plus de légèreté et de confort d’utilisation.

Les deux modèles sont similaires en termes de taille, de performances, de transmission vidéo et d’affichage vidéo. Les Goggles Integra disposent de deux écrans micro-OLED en définition Full HD (1080p), avec une luminosité de 700 nits. Ces écrans présentent un taux de rafraîchissement de 100 Hz, profitant au passage d’une certification TÜV Rheinland pour faible lumière bleue. On retrouve également la technologie de transmission vidéo O3+ du constructeur, avec une latence de 30 ms.

DJI Goggles Integra
© DJI

Ces nouvelles lunettes disposent d’un GPS intégré pour un vol sans connexion à un smartphone. Contrairement au Goggles 2, la batterie prend place dans le bandeau des lunettes et le porteur ne s’embarrasse pas avec des câbles. Cela facilite le port et le retrait, mais ce choix se traduit par un poids plus important. Ce nouveau modèle affiche 410 grammes sur la balance, contre 290 grammes pour les Goggles 2 avec l’élément déporté à la continue. Ces dernières ont aussi l’avantage au niveau de l’angle de vision (51° contre 44° pour les nouvelles lunettes).

Afin de faire des économies, les Integra font aussi l’impasse sur les fonctions de réglage de la dioptrie, la diffusion sans fil, l’affichage à matrice de point. On note aussi la suppression du haut-parleur et de la prise jack 3,5 mm. Enfin, des boutons physiques remplacent l’écran tactile.

DJI Goggles Integra
© DJI

RC Motion 2 : des nouveautés bienvenues

L’autre nouveauté de DJI est le contrôleur RC Motion 2. Cette version dispose d’un nouveau joystick et d’un accélérateur améliorés, sans perdre de vue l’ergonomie du Motion Controller. Elle prend en charge les vols multidirectionnels (vertical, en arrière et latéral) et DJI assure que ces nouveautés facilitent les manœuvres de vol complexes.

DJI RC Motion 2
© DJI

La molette FN propose un réglage rapide de l’ISO, de l’obturateur et de certains paramètres, sans passer par les Goggles. Cette molette vient en remplacement du bouton Tilt.

Prix et disponibilité

DJI annonce que les Goggles Integra et RC Motion 2 sont disponibles à l’achat. On peut les trouver sur le site du fabricant ou chez les revendeurs agréés. Les lunettes Goggles Integra s’affichent au prix de 659 euros tandis que le RC Motion 2 est disponible au tarif de 179 euros.

Comme toujours, le fabricant propose aussi ces accessoires en kit avec le drone. Un bundle DJI Avata Explorer comprend les Goggles Integra, le RC Motion 2 et le drone Avata, au prix de 1 269 euros. Enfin, un kit Avata Pro-View comprend le drone, le nouveau RC Motion 2 et les Goggles 2 pour un tarif de 1 459 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *