Passer au contenu

SEGWAY se lance dans les robots-tondeuses en France

Après ses trottinettes électriques et gyropodes, SEGWAY arrive sur le marché des robots-tondeuses en France avec sa gamme Navimow !

Le Navimow est une tondeuse automatique sans fil, pilotable à l’aide d’une application et du système de géolocalisation EFLS (Exact Fusion Locating System) de Segway qui combine le GPS et d’autres types de capteurs pour atteindre une précision de positionnement au centimètre près. La marque propose également un accessoire qui vient améliorer les performances du Navimow : il s’agit du VisionFence Sensor, un capteur fonctionnant avec une intelligence artificielle (IA).

Navimow va entretenir votre jardin en se passant de vous

La Segway Navimow est une tondeuse intelligente, rapide et silencieuse, conçue pour les pelouses d’une surface allant jusqu’à 3 000 m². Grâce au système Exact Fusion Locating System, la Navimow est capable de choisir la meilleure trajectoire pour tondre la pelouse et de l’ajuster automatiquement après avoir parcouru une certaine distance. Cette fonctionnalité permet d’éviter les traces laissées par le passage répété de la tondeuse, ce qui favorise une repousse saine et de meilleure qualité de la pelouse. Le niveau sonore de la Navimow est également très faible, atteignant seulement 54 décibels, soit le niveau le plus bas du marché, ce qui en fait une tondeuse quasiment aussi silencieuse qu’une brosse à dent électrique standard.

Navimow est également équipée de plusieurs capteurs embarqués pour éviter les obstacles. Les capteurs VisionFence et Bump permettent à l’appareil de détecter automatiquement les jardinières, les pots de fleurs et autres obstacles, et de les contourner systématiquement. En cas de danger, la Navimow est équipé d’un capteur BladeHalt qui arrête immédiatement les lames si un objet est détecté.

Enfin, la Navimow est très endurante et peut être nettoyé facilement avec le système d’arrosage de votre jardin, grâce à son indice de protection IPX6. En somme, il s’agit d’une tondeuse qui offre une tonte précise, silencieuse et sûre pour les pelouses dès 500m².

Un application intelligente

L’application mobile Navimow fait office de tableau de bord et de télécommande. Vous pouvez consulter des tutoriels vidéo détaillés doublés de consignes qui facilitent grandement la mise en service de la tondeuse. Il suffit de télécharger l’application (iOS, Android) puis de suivre les instructions affichées afin de définir les limites virtuelles de la pelouse à ne pas franchir, cela vous prendra de 20 à 30 minutes pour tout paramétrer. En plus du réglage de la surface à tondre, il est possible de piloter et de surveiller la tondeuse facilement de n’importe quel endroit.

Vous bénéficiez aussi des toutes nouvelles fonctionnalités en acceptant automatiquement les mises à jour dès leur mise à disposition : contrôle de l’état de la tondeuse en temps réel, planification des tontes ou encore réglage de l’alarme antivol. L’application permet enfin de définir la hauteur de tonte entre 30 et 60 mm, grâce aux 7 hauteurs proposées pour les lames.

VisionFence : un capteur en option doté de l’IA

Proposé en option pour 299,99  euros, le capteur VisionFence Sensor est doté d’une technologie d’intelligence artificielle permettant à la Navimow de tondre des pelouses complexes de manière plus judicieuse et avec une grande précision. La puce IA dédiée du VisionFence Sensor doublée d’un algorithme de reconnaissance visuelle avancée aident la Navimow à détecter la présence d’objets plus vite et avec une précision accrue. Avec son réseau neuronal intégré, éprouvé par l’ingestion de monceaux de données pour parfaire son apprentissage, la Navimow repère systématiquement la bordure d’une pelouse, même lorsque la réception des informations satellitaires du système EFLS est faible dans les zones où le relief est abrupt. Par ailleurs, la nouvelle technologie visuelle du capteur donne les moyens à la Navimow de détecter les obstacles en mouvement, ce qui est précieux pour protéger, par exemple, les petits mammifères de passage dans le jardin.

Prix et disponibilité

Le robot-tondeuse Navimow et le système VisionFence Sensor seront disponibles en France à partir de fin avril. Décliné en quatre modèles différents, la Navimow sera accessible dans une fourchette de prix allant de 1499 à 2699 €, selon la superficie du terrain :

  • Navimow H500E, idéal pour une surface maximale de tonte de 500 m²
  • Navimow H800E, idéal pour une surface maximale de tonte de 800 m²
  • Navimow H1500E, idéal pour une surface maximale de tonte de 1 500 m²
  • Navimow H3000E, idéal pour une surface maximale de tonte de 3 000 m²

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. La gamme de robots Segway est disponible via deux réseaux de distributeurs en France
    Réseau excellence :revendeurs principaux
    Réseau silver : revendeurs partenaires
    Segway est disponible grâce à ISEKI France
    Historiquement le plus ancien réseau de professionnels de matériel d entretien d’espaces verts

  2. A ce tarif là avec autant de capteurs et d’intelligence elle detecte aussi les déjections canine ?

  3. C est quand même triste de voir que c est encore un produit chinois qui va rafler la mise sur ce marché ou gardena husqvarna et zucchetti ambrogio avaient tout pour être au top.

  4. Annoncé pour la saison dernière… Certains veinards ont pu mettre la main dessus avec les quelques stocks européens. Mais pour avoir vu quelques vidéos, il fait plus rêver sur le papier qu’en pratique ou il reste coincé sur un arbre.

  5. J’ai regardé avec intérêt votre robot tondeuse de 3000 m2, je possède actuellement un robot de marque worx qui n’est pas forcement le meilleur de sa catégorie, je souhaiterais tester votre merveilleux robot…Enfin, si vous recherchez un testeur.

  6. Serait intéressé pour être testeur du modèle H800E navimow possibilité de démonstration pour futur client

  7. Bonjour, je serais intéressé pour être testeur du modèle H3000E ayant un terrain de près de 2000 M2.
    Bien à vous.

  8. Passionné par la tech c’est avec grand intérêt que je suis toutes les nouvelles sorties. Mon terrain d’environ 1200 M2 serai tout adapté à un test grandeur nature et je serai très intéressé de pouvoir tester et éprouver votre technologie.
    Je peux en échange vous réaliser une vidéo de test comme je le ferai avec le blade ecoflow. N’hésitez pas !

  9. Apparemment disponible chez les concessionnaires Iseki.
    Nous sommes concessionnaire pour le nord de la Moselle et mon patron m’en a parlé cette semaine donc affaire à suivre.

  10. Bonjour,
    Oui triste de voir des Chinois débarquer. Certes, j’ai acheté 2 robots Huskvarna, le revendeur me les a embarqué pour révision et depuis..plus rien. Malgré mes relances auprès de lui et de Huskvarna France, j’ai passé 2 étés sans robots et m’apprête à passer un 3ème. Je cherche un autre revendeur, mais n’arrive pas à récupérer mes robots. Nous sommes 3 à avoir un pb avec ce revendeur de Seine et Marne. J’en suis ecoeuré. 3 ans d’arrêt !!! = batterie à changer je suppose, et la maison mère, qui n’assure absolument aucun SAV, “le revendeur vous contactera” , ne lèvera même pas le petit doigt pour prendre en charge la révision totale..C’est une honte absolue.

  11. Bonjour, je souhaite faire installer un robot sans câble périphérique pour une pelouse en 5 zones. Si vous cherchez un testeur pour une 3000 m2 je suis volontaire (avec possibilité d’achat de la machine h3000E)

  12. J’esite beaucoup à cause de la particularité de mon 200m2. Si j’avais la possibilité de faire un essai avant achat je me déciderai sans doute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *