Passer au contenu

Ce Tetris gore avec du sang et haches est à découvrir gratuitement

Ce spin-off de Super Meat Boy transporte l’ambiance de la franchise dans un format puzzle game pour un résultat complètement barré.

Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerait Tetris agrémenté de scies, de haches et autres pièges sanglants ? Honnêtement, nous non plus. Pourtant, ce concept est désormais une réalité avec Dr. Fetus’ Mean Meat Machine, le nouveau spin-off de Super Meat Boy. L’habituel platformer sanglant laisse place à un puzzle game des plus original. Les aficionados du genre l’auront vite compris : il ne s’agit pas vraiment d’un Tetris mais plutôt d’un Puyo Puyo, une licence SEGA au gameplay un peu différent.

Plutôt que de faire tomber des Tetrominos fixes, Puyo Puyo utilise des blobs qui réagissent à la gravité. À moins d’être soutenu par un autre blob, celui posé en apesanteur ira tomber jusqu’au fond du tableau. Cette franchise au gameplay complexe a par ailleurs eu le droit à de nombreux spin-offs comme le crossover Puyo Puyo Tetris. Cependant, certains se souviennent peut-être de Dr Robotnik’s Mean Bean Machine, un jeu Mega Drive et Game Gear sorti en 1993 qui s’avère être un Puyo Puyo avec un skin de l’univers Sonic. À en croire le nom du nouveau spin-off de Super Meat Boy, les développeurs se sont inspirés de cette itération.

Quand réflexion rime avec destruction

Il y a deux semaines, Team Meat dévoilait ce nouveau titre à la grande surprise des fans de la franchise. Après le gameplay rapide et nerveux de Super Meat Boy, c’est pour ainsi dire un virage à 180. Néanmoins, il convient de laisser une chance à Dr. Fetus’ Mean Meat Machine. À en croire la première bande-annonce, ce jeu s’annonce tout aussi chargé en adrénaline. Exceller à un puzzle game de la sorte n’est déjà pas une mince affaire, alors les nombreux hachoirs et autres pièges de la sorte ne manqueront pas de jouer avec nos nerfs.

Pour l’heure, ce spin-off ne dispose pas encore d’une date de sortie. Celui-ci devrait cependant arriver pas plus tard que cette année à en croire le trailer et la page Steam du titre. Si vous êtes impatient de découvrir ce que ce Puyo Puyo bien gore a dans le ventre, sachez qu’une version démo est d’ores et déjà disponible sur Steam, GOG et Epic Games Store. Sachez que ce jeu sera également disponible sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch au moment du lancement. Avec un peu de chance, Netflix s’arrangera pour l’inclure dans sa sélection de jeux mobile pour en profiter sans coût supplémentaire.

Une chose est sûre : l’essence hardcore de la franchise Super Meat Boy et le gameplay exigeant d’un puzzle game risquent de faire perdre la tête à plus d’un gamer !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *