Passer au contenu

Sorcières, divination et féminisme dans ce jeu narratif et créatif

The Cosmic Wheel Sisterhood est un jeu de cartes deck building qui ne comporte aucun personnage masculin et qui ne se refuse rien.

Après avoir dévoilé le party game KarmaZoo, Devolver annonce aujourd’hui l’arrivée prochaine d’un jeu de cartes deck building à l’aura mystique et divinatoire. The Cosmic Wheel Sisterhood est un jeu féministe qui vous plonge dans la peau d’une sorcière, bannie de son clan pour une raison assez complexe. Fortuna demande donc de l’aide à un Béhémoth interdit pour se sortir de cette situation et se construire un nouveau jeu de cartes pour remplacer son tarot habituel.

Si la bande-annonce vous en apprend un peu sur l’histoire de cette sorcière rebelle, de nombreux détails restent encore à découvrir. Nous avons pu le tester en avant-première, voici donc tout ce qu’il faut savoir sur The Cosmic Wheel Sisterhood.

Un jeu féministe feel good

Il s’agit d’un jeu en point and click qui vous permet de créer et personnaliser vos propres cartes pour faire des séances de divination. Celles-ci sont liées aux éléments naturels (air, terre, eau et feu) mais aussi à de nombreux symboles qui donnent à votre deck une saveur unique. Contrairement aux autres titres de ce genre, The Cosmic Wheel Sisterhood est un jeu extrêmement calme et doux qui vous guide dans la création sans jamais vous imposer une configuration précise. La seule chose à prendre en compte est vos points élémentaires qu’il faudra dépenser avec soin.

Cet aspect créatif à souhait est ancré dans un univers narratif mystique, qui ravira les fans de spiritualité et des ambiances astrales. Tout en pixel art, le jeu possède un style visuel bien à lui, dans des tons rosés et feutrés. Son plus gros point fort reste sa narration, qui repose sur des choix à impact, des retours dans le passé et la construction de la personnalité de Fortuna via son destin et ses cartes. Pas de notions de bien et de mal ici, tout est subjectif et remis en perspective avec l’histoire de chaque personnage.

Le contexte se construit au fur et à mesure de l’aventure et on a pu découvrir durant une heure des personnages extrêmement attachants à travers des dialogues brillamment écrits, avec des répliques fines et vives, parfois tranchantes et parfois très osés. On adore le côté sans tabou de The Cosmic Wheel Sisterhood, qui ne se refuse rien même sur les sujets les plus audacieux. Un choix qui conforte le message féministe du jeu, qui ne présente aucun personnage masculin et qui donne le pouvoir exclusivement aux fans – du moins de ce qu’on a pu en voir.

Pour le moment, The Cosmic Wheel Sisterhood est attendu pour cette année, sans date de sortie précise à se mettre sous la dent. Plus d’informations seront sans doute à venir dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *