Passer au contenu

Cette attraction mythique fait son grand retour à Disneyland Paris !

“It’s a small world” est depuis plus de trente ans l’une des attractions favorites des visiteurs de Disneyland Paris.

À Disneyland Paris, une attraction marque les visiteurs à vie. En sortant de It’s a Small World (souvent qualifié de “la maison des poupées”), certains fredonnent joyeusement sa musique entêtante tandis que d’autres n’en peuvent plus d’avoir cette mélodie coincée dans leurs méninges. Que l’on aime cet adorable voyage ou non, l’attraction n’en reste pas moins un véritable monument des parcs Disney à travers le monde.

Cette croisière qui nous invite à découvrir les différentes cultures de notre planète remonte à 1964. Avant même l’ouverture du premier parc en Californie, les équipes de Walt Disney Studios sont chargées de construire le pavillon de l’UNICEF à l’occasion de la Foire internationale de New York. C’est ainsi que naquit la première attraction de la firme aux grandes oreilles. Face au succès rencontré sur place, It’s a Small World sera reconstruite en 1966 puis dans l’ensemble des parcs Disney à l’exception de Shanghai.

Chez nous, ce petit monde adorable fermait ses portes le 29 novembre 2021 pour une réhabilitation de grande envergure. Après plus d’un an et demi de travaux, It’s a Small World rouvre ses portes dès aujourd’hui dans une version mise au goût du jour.

Une rénovation pour préserver la magie

Walt Disney Imagineering Paris a collaboré avec les ateliers centraux et de maintenance de Disneyland Paris pour maintenir l’héritage artistique unique “Disney” de l’attraction. De la finition des poupées, la mise en peinture de leur visage, en passant par la restauration de tous les costumes et accessoires, un large éventail d’expertises a contribué à réaliser cette tâche colossale. Au total, plus de 300 poupées Audio-Animatronics, qui représentent des enfants du monde entier, ont été rafraîchies, et il faut ajouter à cela toutes les figurines d’animaux, les accessoires animés, plus d’une centaine de jouets… L’éclairage de l’attraction a également été modernisé et, à l’extérieur, les couleurs de la façade conçue à l’origine par les légendes d’Imagineering Rolly Crump et Mary Blair pour Disneyland Resort en Californie ont été ravivées.

@ Disneyland Paris

Enfin, on notera que dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion portées par Disney, de nouvelles poupées en fauteuil roulant ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction. C’est une nouvelle étape dans les efforts continus de Disneyland Paris pour créer une destination inclusive et accueillante pour tous.

L’attraction « it’s a Small World (After All) » a donc réouvert ses portes aujourd’hui 5 mai 2023 à Disneyland Paris, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Acheter vos billets pour Disneyland Paris

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *