Passer au contenu

Secret Invasion : pourquoi Nick Fury ne fait-il pas appel aux Avengers ?

Nouvelles images pour Secret Invasion et une question que les spectateurs risquent de se poser. Ce ne serait pas plus simple avec l’aide des Avengers ?

Nicky Fury n’est pas seulement un personnage énigmatique, c’est aussi quelqu’un qui a des amis particulièrement puissants. À l’initiative des Avengers, réunion des super-héros les plus puissants de la planète, l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D n’hésite d’ailleurs pas à leur confier des missions périlleuses pour la sauvegarde de l’Humanité. Devant les caméras de Joss Whedon et des frères Russo, la bande menée par Tony Stark a affronté de nombreux antagonistes parfois au péril de leurs vies. Endgame marquait d’ailleurs la fin de leur voyage, une bonne partie des héros ayant pris sa retraite ou passé l’arme à gauche face à Thanos.

Il reste néanmoins quelques (nouveaux) membres particulièrement puissants pour l’assister. Et il a du pain sur la planche à en croire les nouvelles images partagées par Disney+. Secret Invasion entend raconter comment les Skrulls ont investi toutes les strates de la société pour comploter en secret et s’emparer du pouvoir. Fury doit donc débusquer ces aliens métamorphes et les mettre hors d’état de nuire. Le personnage incarné par Olivia Colman a néanmoins une question particulièrement pertinente à poser au personnage incarné par Samuel L. Jackson.

Aux prémisses d’une guerre qui s’annonce meurtrière, pourquoi ne pas faire appel à des protagonistes dotés de super-pouvoirs pour gérer la situation ? Ne serait-ce que pour mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Car Nick Fury a beau être impressionnant, il est surtout humain et ne peut pas compter sur des tours de passe-passe pour se tirer d’affaire. Il pourra néanmoins miser sur Maria Hill et James Rhodes pour assurer ses arrières. Et puis l’affaire est assez personnelle puisque c’est lui qui a accordé le droit d’asile au peuple Skrull après les événements de Captain Marvel. Cette dernière ne devrait d’ailleurs pas non plus être de la partie puisqu’elle est occupée à la préparation du deuxième volet de ses aventures, qu’elle partagera avec Monica Rambeau et Kamala Khan. Reste que la séquence a des allures d’adieux, Samuel L. Jackson pourrait dire au revoir à son protagoniste pour de bon. Après tout, les acteurs originels l’ont – à quelques exceptions près – tous fait.

Dernier vestige de l’âge d’or

Les Gardiens de la Galaxie 3 a beau être un succès critique et financier, c’est aussi le douloureux souvenir d’une période faste pour la Maison des Idées. Depuis Avengers : Endgame, la licence peine à retrouver l’intérêt du public et ne parvient pas à renouveler sa formule. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a été un échec retentissant pour les studios, qui pourrait bien ne pas être le dernier.

Secret Invasion s’annonce néanmoins comme une production à suivre de près. Entre le récit d’espionnage et le fantastique, ce dernier tour de piste pour Nick Fury pourrait trouver son public parmi les premiers adorateurs de la licence. Depuis l’arrivée de Wandavision sur nos écrans, Marvel semble s’épanouir à produire des séries ambitieuses sur le petit écran. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs particulièrement attendues par les amateurs de personnages en cape et en collants. On peut citer la saison 2 de Loki ou encore Daredevil : Born Again qui promet de faire revenir Charlie Cox dans la peau de Matt Murdock.

Côté cinéma, il faudra compter sur de nombreuses suites et reboots, à l’image du retour des Quatre Fantastiques, de Captain America 4 ou encore Blade. Même Armor Wars et Thunderbolts devraient cultiver leurs liens étroits avec des sagas célèbres, Iron Man pour le premier opus solo de James Rhodes alias War Machine, et sans doute Avengers et Black Widow pour le film de Jake Schreier.

Voir les films Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *