Passer au contenu

Orange et Sosh victimes d’une panne : les appels et SMS sont perturbés [MaJ]

Depuis quelques heures, un problème affecte le réseau Orange. De nombreux clients rencontrent des problèmes au moment de passer des appels, notamment pour contacter le 15, le 17 ou le 18. Les SMS rencontrent aussi des difficultés.

[Mise à jour à 22h03 : Orange annonce la fin de la panne nationale et confirme que « tous les services sont de nouveau fonctionnels » depuis 20h30. Toutefois, le réseau d’Orange restera sous vigilance durant les prochaines heures.]

Les abonnés Orange et Sosh connaissent une fin de journée difficile. En effet, une panne géante semble affecter le réseau Orange et empêche certains clients de passer des appels. Sur les réseaux sociaux ou le site DownDetector, les signalements se multiplient et de nombreuses personnes évoquent aussi des ralentissements au niveau des SMS. Parmi les problèmes rencontrés, des abonnés évoquent l’absence de tonalité au moment de passer un appel. La communication est alors impossible entre les interlocuteurs.

De nombreux départements concernés

Sur Twitter, l’opérateur a confirmé à 17h15 que les appels via le réseau mobile d’Orange en France étaient actuellement perturbés. « Les services internet sur mobile sont fonctionnels. En cas de dysfonctionnements, nous demandons à nos clients de réitérer leurs appels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services et présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée », précise l’opérateur historique. Plus embêtant, le compte de la sécurité civile confie sur Twitter que ces dysfonctionnements constatés « dans plusieurs départements » peuvent impacter les numéros d’urgence. De notre côté, nous n’avons pas rencontré de problèmes lors de différents tests sur des lignes Orange et Sosh.

Face à la situation, Orange a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux en fin de journée. L’opérateur confirme que les appels via son réseau mobile restent perturbés, mais que les services internet sur mobile et les appels fixes sont fonctionnels. Il invite également ses clients à « réitérer les appels et privilégier le 112 pour tout appel vers les services d’urgence ». Pour les clients, ils restent par ailleurs possibles de passer par des messageries (WhatsApp, iMessage, Messenger) pour échanger avec leurs proches.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode