Passer au contenu

Super Meat Boy s’inspire de Puyo Puyo et de Sonic pour son prochain jeu

Le célèbre Super Meat Boy revient dans un jeu spin-off qui va mettre vos cellules grises à rude épreuve.

Pour son prochain jeu, Super Meat Boy joue encore la carte de l’hommage à des franchises mythiques du jeu vidéo. Le nouveau spin-off Dr. Fetus’ Mean Meat Machine dévoilé par Team Meat, s’offre une date de sortie. Son nom rappellera de nombreux souvenirs aux joueurs expérimentés, tout comme son gameplay d’ailleurs. Dans un trailer court, mais intense, on peut voir que le nouveau jeu adapte Puyo Puyo avec une allure beaucoup plus moderne et surtout caractéristique de Super Meat Boy.

Dans un style très arcade, il faut réussir à aligner au moins quatre éléments de la même couleur pour obtenir des points, réussir des combos et les effacer du terrain de jeu. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un spin off que le studio fait l’impasse sur la difficulté légendaire de la franchise. Dr. Fetus’ Mean Meat Machine est tout aussi impitoyable que ses congénères et c’est tant mieux.

Il va sans dire que le titre est aussi largement inspiré par Dr Robotnik Mean Bean Machine, jusque dans le nom du jeu. Un jeu de puzzle et de réflexion rapide n’est pas forcément ce qu’on attendait de la part de la licence, surtout après le dernier Super Meat Boy Forever, mais cela reste bon à prendre surtout au vu de la qualité du titre.

Une date de sortie imminente

Les développeurs annoncent qu’il y aura une centaine de niveaux disponibles, tous plus hardcore les uns que les autres. Ces derniers ont tous été construits à la main et comporteront plusieurs pièges et power-ups pour pimenter la partie. Dr. Fetus Mean Meat Machine arrive ce mois-ci, le 22 juin prochain, sur toutes les plateformes possibles : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC (GoG, Steam, Epic Games). Les seules qui manquent à l’appel sont les plateformes mobiles, ce qui aurait été très à propos pour ce style de jeu.

Une disponibilité sur iOS et Android n’est pas à écarter pour le moment, nous devrions avoir plus d’informations à ce sujet dans les prochaines semaines. De notre côté, on ne serait pas étonné de le voir débarquer sur Netflix car la firme sait toujours dénicher les bons partenariats et qu’il s’agit d’un excellent moyen pour elle de sécuriser une illustre franchise tout en continuant d’assurer un service de qualité sur sa plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode