Passer au contenu

Les Furbys sont de retour : de quoi terroriser une nouvelle génération

La petite bestiole interactive n’a pas dit son dernier mot et s’offre un relooking mignon pour envahir le cœur des jeunes.

Les jeunes des années 90 se souviennent certainement de la créature cauchemardesque qui envahissait les rayons des magasins de jouets. Le Furby, peluche révolutionnaire capable de réagir aux sons, à la voix et au toucher a marqué toute une génération. À moitié mignon et à moitié glauque, le produit de Hasbro a depuis longtemps disparu des étalages.

Ce robot rapidement rattrapé dans un premier temps par d’autres jouets plus performants n’a su faire face aux nouvelles technologies. De nouvelles versions modernes à la connectivité accrue ont pourtant essayé de relancer la mode ces dernières années, sans aucun succès. Mais qu’à cela ne tienne, le poids de la nostalgie est toujours plus important. Parmi les enfants de l’époque qui ont grandi avec les Furbys, certains ont dû entamer une carrière chez le fabricant et lui mettre la puce à l’oreille car voici venu le Furby nouvelle génération.

Un relooking de circonstance

Pour son grand retour, la petite bestiole laisse derrière elle son apparence dérangeante. Dites adieu aux yeux globuleux et leurs iris réalistes ainsi que le bec mécanique digne d’un animatronique façon Five Nights at Freddy’s. Ceux-ci sont remplacés par des prunelles colorées et adorables dignes de l’animation japonaise ainsi qu’un tout petit bec incapable de pincer les doigts des plus jeunes.

Aussi, le jouet n’écoute plus en permanence. Celui-ci se réveille lorsque l’on presse son cœur en cristal. Grâce à une reconnaissance vocale et une intelligence artificielle digne des standards d’aujourd’hui, le Furby peut offrir pas moins de 600 réponses et ne se contentera plus uniquement de chanter et danser.

Crédits : Hasbro

Tout comme le jouet d’origine, ce nouveau venu est capable d’apprendre et gagne en interactivité lorsque l’on s’occupe de lui. Il est même possible de le coiffer à l’aide d’un peigne spécial et de le nourrir avec le collier pizza qu’il porte autour du cou. Cinq modes de jeu différents offrent différentes façons de s’amuser. Avec un mode fête, sons et lumières, imitateur, détente et diseur de bonne aventure, autant dire que ce Furby est prêt à gagner le cœur des plus petits. Cependant, les grands enfants pourront eux aussi adopter un Furby pour se rappeler de quelques moments de leur jeunesse.

Le jouet est d’ores et déjà en vente via Amazon sur le territoire américain et fera son entrée dans les magasins le 15 juillet prochain. Pour ce qui est de la France, rien d’officiel mais la nouvelle invasion des Furby ne devrait pas tarder à suivre pour conquérir les futures listes de Noël. La petite créature à un coût : comptez 70€ pour accueillir cet animal fictif dans votre foyer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode