Passer au contenu

Avec le Seal U, BYD veut se payer la Model Y en Europe

BYD s’apprête à lancer le Seal U, un nouveau SUV électrique conçu pour concurrencer la Model Y de Tesla sur le marché européen. Cette introduction prévue fin 2023 ou début 2024 marque l’ambition dévorante de la marque automobile chinoise…

BYD a déjà lancé trois modèles sur le marché européen : l’Atto 3, le crossover urbain, la berline Han qui vise clairement la Tesla Model S, et le crossover familial Tang, que l’on peut comparer à la Model X mais avec sept places. Le constructeur automobile chinois est loin d’en avoir terminé avec le vieux continent, puisqu’il a également dévoilé deux modèles supplémentaires, les citadines électriques Dolphin et Seagull. Et puis il y a le Seal U, destiné à concurrencer la Model Y.

Un SUV électrique robuste

Fraîchement annoncée, le Seal U est un SUV tout électrique qui s’appuie sur la plateforme e-platform 3.0 de BYD. Deux options de motorisation seront proposées, toutes deux avec une batterie LFP. La première option dispose d’une batterie de 71 kWh pour une autonomie de 520 km, alimentant un moteur électrique de 204 ch. La deuxième version possède une batterie plus grande de 87 kWh, permettant une autonomie de 605 km, et est couplée à un moteur électrique de 218 ch.

En ce qui concerne le style, le Seal U conserve la même ligne que le Song Plus Champion Edition EV, et pour cause : il s’agit de la version européenne de ce modèle disponible depuis 2019 sur le marché chinois. Il présente une calandre fermée, des phares triangulaires, une ligne de capot inclinée et une unité de feux arrière unique.

L’habitacle est également très similaire à celui du Song Plus, avec un écran rotatif de 15,6 pouces (compatible CarPlay et Android Auto), un tableau de bord LCD, un volant à trois branches et un sélecteur de vitesse rétractable. Le Seal U se distingue toutefois par la couleur de son intérieur, une nuance de noir, alors que la version domestique n’est disponible qu’en gris-bleu.

Le lancement du Seal U est prévu pour fin 2023 ou début 2024, et la voiture devrait faire sa première apparition en public au Salon de l’automobile de Munich en septembre. Avec ce modèle, BYD complète son offre afin de rivaliser non seulement avec Tesla, mais également avec les constructeurs européens qui cherchent eux aussi à répondre aux besoins de tous les clients. Reste à connaitre le prix du Seal U, qui devra être suffisamment compétitif par rapport à la Model Y. La rumeur évoque un tarif compris entre 45.000 et 50.000 euros, hors bonus. Soit pile la cible tarifaire du modèle de Tesla !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CNC

5 commentaires
  1. Ce modele ne pourra pas concurrencer la modele Y car elle manquera trop puissance tout modèle inclus, en elle sera trop chère en plus.Seul le gabarit sera le même que la tesla Y.Donc au final, rien avoir, pas du tout la même clientèle.

  2. Perso j’éviterais de promouvoir les marques chinoises vu l’actualité, hormis la question de morale si le constructeur arrête la France que deviendront les possesseurs de voitures chinoises ?

  3. Est-ce que ça va faire comme l’Impérium alias Skywell ET-5 alias Liteborn alias BYD. Y vont empocher l’argent des Canadiens puis disparaître sans jamais redonner signe de vie. Merci j’ai déjà donné à cette bande de voleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode