Passer au contenu

GeForce Now va accueillir ses premiers jeux Bethesda compatibles

GeForce Now, la plateforme de cloud gaming de Nvidia, intègre ses premiers jeux Bethesda. Doom, Quake et Wolfenstein vont être jouables en streaming, sans qu’on sache précisément les titres spécifiques de ces franchises. Cet ajout est le premier résultat concret d’un accord signé avec Microsoft, le propriétaire du studio.

Le mois d’août sera bien occupé pour les joueurs adeptes du cloud gaming. GeForce Now va en effet accueillir plusieurs jeux des plus grosses franchises de Bethesda : Doom, Quake et Wolfenstein vont en effet être pris en charge par le service de streaming de jeux. Nvidia ne précise pas les titres spécifiques mais indique néanmoins qu’il s’agira d’une sélection de jeux modernes et classiques, et que les modes multi de Quake seront compatibles.

Bethesda s’invite sur GeForce Now

Au contraire du Xbox Cloud Gaming qui propose une large sélection de jeux à la manière de Netflix, GeForce Now nécessite de posséder les jeux auxquels on veut jouer en streaming. Pour profiter des titres Bethesda, il faudra aussi être abonné Prioritaire (9,99 € par mois) ou Ultime (19,99 € par mois) ; la formule gratuite, toujours limitée à une heure de jeu, est exclue de la fête.

L’offre Ultime a été lancée en début d’année. Elle permet aux abonnés de jouer à des titres exécutés sur les serveurs SuperPOD de Nvidia équipés de cartes graphiques RTX 4080. Au programme : jeux en résolution native 4K et à 120 images par seconde, ainsi qu’une option à 240 FPS grâce à la technologie Reflex de Nvidia. Elle active aussi des fonctionnalités gourmandes en ressources comme le ray tracing et la technologie d’interpolation d’images DLSS 3.

Cette nouveauté est la première du genre pour Bethesda sur GeForce Now, elle est le fruit d’un accord de 10 ans entre Nvidia et Microsoft, propriétaire de Bethesda. Cet accord permet aux jeux Xbox PC d’être compatibles avec la plateforme de cloud gaming. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de Microsoft pour rassurer les régulateurs alors que le groupe n’a jamais été proche d’acquérir Activision Blizzard. Dès lors que la transaction sera terminée (ce qui devrait arriver dans les prochaines semaines, si tout va bien), les titres Activision devraient également être supportés par GeForce Now.

En plus des nouveaux jeux Bethesda sur GeForce Now, les abonnés ont accès à la version complète du très attendu Baldur’s Gate III, tandis que 41 autres titres seront disponibles ce mois-ci. Parmi les grands noms on relève F1 Manager 2023, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, The Texas Chain Saw Massacre ou encore Trine 5: A Clockwork Conspiracy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *