Passer au contenu

Sur Apple TV+, ce conte de fées horrifique promet de beaux cauchemars

En septembre, The Changeling ambitionne d’insuffler la peur chez les abonnés Apple TV+. Voici la bande-annonce de la nouvelle production horrifique de la plateforme.

Apple TV+ n’a exploré le genre horrifique qu’une seule fois depuis sa création. La plateforme s’apprête néanmoins à nous offrir une nouvelle série d’épouvante après The Servant de M.Night Shyamalan. Kelly Marcel, scénariste de Venom et Cinquante Nuances de Grey, est à la création de The Changeling, un récit à mi-chemin entre le conte de fées et le récit horrifique.

L’histoire suit Apollo, un père de famille impliqué qui voit le comportement de sa femme changer radicalement. Déconnectée et peu intéressée par son nouveau-né, Emma semble montrer des premiers signes de dépression post-partum. Elle va faire l’impensable et disparaître du jour au lendemain. Apollo s’engage alors dans un voyage sur les traces de son épouse. Apple TV+ décrit sa nouvelle production comme un conte de fées pour adultes, une histoire horrifique sur la parentalité et une odyssée périlleuse à travers un New-York insoupçonné.

La série est adaptée d’un ouvrage publié en 2017 et écrit par Victor LaValle. Le Changelin a été récompensé à plusieurs reprises, il a décroché le titre de meilleur roman d’horreur de la British Fantasy en 2018. Son titre fait référence au folklore européen, à un leurre laissé par les fées, les trolls ou les elfes pour remplacer un nouveau-né humain que les créatures viennent d’enlever. La nouvelle série Apple TV+ promet donc de jouer avec les codes du fantastique pour donner quelques frayeurs aux spectateurs.

Du beau monde

Au casting de sa nouvelle production, Apple TV+ recrute un acteur qui la cote. C’est LaKeith Stanfield qui incarne le personnage principal devant la caméra de Melina Matsoukas. L’acteur américain, révélé par la série Atlanta est actuellement à l’affiche du Manoir Hanté de Disney. Ici, il donne la réplique à Clark Backo, Adina Porter, Samuel T.Herring et Alexis Louder. Malcom Barrett (Timeless) doit également faire une apparition spéciale. En coulisse, c’est la société Annapurna qui est à la production en collaboration avec Apple TV+. Parmi les succès de l’entreprise, on retrouve par exemple Her de Spike Jonze ou encore plus récemment Nimona sorti il y a quelques semaines sur Netflix. Reste à voir si The Changeling viendra s’ajouter à la liste.

Les trois premiers épisodes seront diffusés le 8 septembre prochain sur Apple TV+. Ensuite, il sera possible de découvrir un chapitre par semaine jusqu’à la conclusion le 13 octobre. Pour rappel, le catalogue Apple TV+ est désormais accessible pour les abonnés Canal+. Si la plateforme était jusqu’ici plutôt discrète, quelques séries commencent à faire parler d’elle. C’était le cas pour Ted Lasso ou encore Silo, toutes deux parmi les séries les plus vues dans l’histoire de l’offre SVOD.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *