Passer au contenu

Microsoft signe la fin définitive de la Kinect

Microsoft discontinue une bonne fois pour toutes sa caméra Kinect. Quelles en sont les raisons ?

Microsoft a vraiment une dent contre la Kinect. Pour la deuxième fois de son histoire, la caméra va être discontinuée, mais cette fois-ci la décision est définitive. La firme, qui avait abandonné son modèle original pour créer le Azure Kinect Developer Kit, va dire adieu à un de ses produits phare. Dans un post repéré sur le forum tech de la communauté Microsoft, un représentant déclare :

Au fur et à mesure que les besoins de nos clients et partenaires évoluent, nous mettons régulièrement à jour nos produits afin de les soutenir au mieux. De temps en temps, cela inclut l’introduction de nouvelles opportunités, ainsi que le retrait de produits. Nous avons pris la décision d’arrêter la production du kit de développement Azure Kinect, mais c’est loin d’être la fin de cette technologie puisqu’elle continuera d’être disponible dans notre écosystème de partenaires.

On se souvient tout de même que Microsoft faisait partie des premiers à utiliser les détecteurs de profondeur dans ses produits. La Kinect est rapidement devenue une des pionnières dans le monde du jeu vidéo notamment, mais servait également aux produits HoloLens et HoloLens 2. Le Azure Kinect Developer Kit sera disponible jusqu’au mois d’octobre prochain ou jusqu’à la fin des stocks. Bien que cette nouvelle ne soit pas des plus positives, Microsoft nous assure que le produit assurera un héritage important dans le monde de la tech.

La fin de la Kinect… mais pas de sa technologie

En effet, la firme discontinue son appareil au profit de sa technologie qui sera, elle, réutilisée dans d’autre produits de marques partenaires. Microsoft est un géant de la technologie qui favorises ses partenariats d’une nouvelle manière. L’entreprise explique dans son communiqué :

Cette semaine, Orbbec a lancé le Femto Bolt. Ce produit est une option que les clients intéressés par une solution comme Azure Kinect Developer Kit peuvent envisager. Les caméras proposées par Orbbec utilisent le même module de caméra de profondeur que l’Azure Kinect Developer Kit, et les développeurs peuvent migrer leurs applications existantes utilisant vers les caméras d’Orbbec. […] Nous pensons qu’avec ces partenariats, la communauté aura accès à une grande variété de capteurs, de modules de caméra et de systèmes de caméra construits sur la base de la technologie iToF de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *