Passer au contenu

Buffy contre les vampires : pas de reboot mais un nouveau projet

Alors que le reboot de Buffy contre les vampires est à l’arrêt, l’univers s’exporte sur Audible pour une série centrée sur Spike.

Comme les goules qu’elle met à l’honneur, Buffy contre les vampires est de ces licences éternelles. Si la série a tiré sa révérence il y a deux décennies, l’univers continue de s’agrandir sur le papier avec les comics Dark Horse. Depuis de nombreuses années, la possibilité d’offrir un reboot aux aventures de la tueuse est souvent mentionnée par la presse, mais rien n’a jamais vu le jour de ce côté. Sarah Michelle Gellar, qui campait Buffy Summers dans la production des années 90, avait par ailleurs nié toute implication dans cette potentielle nouvelle série. Si la production est au point mort, l’univers imaginé par Joss Whedon va s’agrémenter d’un nouveau spin-off selon Deadline. Audible annonce la mise en chantier d’une fiction radiophonique centrée sur Spike.

Baptisée Slayers : A Buffyverse Story, la série évoluera autour d’une réalité alternative où la tueuse de vampire n’existe pas. À Sunnydale, certains des protagonistes emblématiques feront leur retour. C’est le cas de James Masters, qui incarnait le vampire à la chevelure peroxydée d’abord introduit comme un antagoniste avant de devenir le love-interest de l’héroïne. Charisma Carpenter, Anthony Head et Emma Caulfield Ford reprendront respectivement leurs rôles de Cordelia, Giles et Anya. Juliet Landau reviendra aussi camper la vampire Drusilla aux côtés d’Amber Benson (Tara) et Danny Strong (Jonathan). Alyson Hannigan (Willow), Nicholas Brendon (Alex) et David Boreanaz (Angel) ne seront quant à eux pas de la partie.

Dix ans plus tard…

L’histoire évoluera dix ans après le final de la série originale. En 2013, Spike s’est infiltré dans les bas fonds de Los Angeles et a convaincu son petit monde qu’il avait repris ses mauvaises habitudes. Lorsque sa couverture est compromise, le vampire sanguinaire devenu un doux agneau doit à nouveau jouer les baby-sitters pour tueuse. Alors qu’il tente par tous les moyens de trouver un observateur à sa jeune protégée, le personnage se retrouve face à une tueuse venue d’une autre réalité où Buffy Summers n’a jamais existé. À la place, c’est Cordelia Chase qui est la seule et unique tueuse. Le personnage incarné par Charisma Carpenter a besoin de son aide pour combattre un antagoniste redoutable et qui ne lui est pas inconnu : Drusilla.

James Masters s’est réjoui de faire partie de cette nouvelle incursion au sein de l’univers. “Je suis ravi d’être de retour avec mes chers amis pour ce prochain chapitre du Buffyverse, alors que nous emmenons les auditeurs dans un voyage familier, mais inattendu, rempli d’horreur, de passion et malice”. 

Le lancement de cette nouvelle production ne se fera d’ailleurs pas attendre puisque le rendez-vous avec les fans est fixé au 12 octobre prochain sur le sol américain. Pour l’heure, aucune version française n’a été annoncée. Audible a néanmoins déjà produit quelques séries audios sur notre territoire. La plateforme propose depuis le mois de juin dernier une série inspirée du comic-run Old Logan. Marvel Wastelanders doit d’ailleurs revenir prochainement pour une saison consacrée au Hawkeye.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode