C’était l’une des productions disponibles dès le lancement d’Apple TV+ en novembre 2019. Avec la ferme intention de s’imposer comme une référence pour les sériephiles, la plateforme américaine explorait de nombreux genres avec ces productions originales. La science-fiction était dès lors représentée par For All Mankind de Ronald D.Moore, Ben Nevidi et Matt Wolpert. Après trois saisons, l’uchronie dans laquelle l’Union soviétique a posé le pied sur la Lune avant les États-Unis se prépare à revenir sur nos écrans. Apple vient de dévoiler des premières images de cette nouvelle cuvée, ainsi qu’une date de sortie.
La séquence prend la forme d’une vidéo de recrutement pour une compagnie baptisée Hélios. Elle évoque un prétendu manque de ressources sur Mars avant d’inviter tous ceux qui le souhaitent à rejoindre les rangs de l’entreprise. Enfin, Edward Baldwin conclu le tout, Joel Kinnaman sera bien du voyage.
Nouveau millénaire
Après avoir exploré la fin des années 60, les années 80 et 90, la narration fait un nouveau bond dans le temps pour transporter les spectateurs au début du nouveau millénaire. Huit ans après la fin de la saison 3, Happy Valley est entré dans un nouveau siècle et a “rapidement étendu son empreinte sur Mars, faisant de ses anciens ennemis des partenaires. En 2003, le programme spatial se concentre sur la capture et l’exploitation minière d’astéroïdes extrêmement précieux et riches en minéraux qui pourraient changer l’avenir de la Terre et de Mars. Mais les tensions latentes entre les habitants de cette base internationale désormais tentaculaire menace de détruire tout leur travail”.
Au casting, Joel Kinnaman, Wren Schmidt, Krys Marshall, Edi Gathegi, Cynthy Wu et Coral Peña retrouvent leurs rôles respectifs. Ils seront rejoints par de nouveaux acteurs et actrices, à commencer par Toby Kebbell, Tyner Rushing, Daniel Stern et Svetlanan Efremova. La plateforme n’a pas précisé quels personnages ils incarneraient devant la caméra. Il faudra sans doute patienter un peu pour le savoir. La publication de ce teaser devrait rapidement être suivie de celle d’une bande-annonce, nous en apprenant plus sur la narration et ses enjeux.
For All Mankind saison 4 débutera sa diffusion le 10 novembre prochain sur Apple TV+. Comme à chaque fois, les spectateurs pourront découvrir un chapitre par semaine jusqu’à la conclusion dix semaines plus tard, soit en janvier 2024. Les précédentes saisons sont toujours disponibles au catalogue de la plateforme, il sera donc possible de rattraper son retard ou de se rafraîchir la mémoire avant ce retour.