Passer au contenu

State of Play : les 3 jeux à retenir de la présentation PlayStation

Le State of Play de Sony était riche en surprises, malgré quelques leaks. Voici les 3 jeux qu’il fallait absolument retenir de la présentation.

La nuit dernière, les fans de PlayStation ont veillé pour assister au State of Play surprise de Sony. Si la présentation était consacrée aux jeux tiers et indépendant à venir sur PS5 et PSVR 2, nous avons eu quelques surprises intéressantes, notamment de la part du prochain jeu first-party du studio. Voici les 3 annonces qui ont marqué la conférence.

Baby Steps

Il s’agit d’un jeu de simulation de marche complètement loufoque. Si marcher est pour nous une action naturelle, à l’état de réflexe, Baby Steps veut vous réapprendre les fondamentaux. Marcher devient ainsi une épreuve alors que vous évoluez dans la boue, sur des cailloux et autres types de sols désagréables. Point bonus, notre personnage ressent tout et exprime ses réactions à chaque pas que vous effectuez. Baby Steps est véritablement l’annonce originale de ce State of Play.

Marvel’s Spider-Man 2

Dans un peu plus d’un mois, on pourra enfin découvrir Marvel’s Spider-Man 2. Miles Morales et Peter Parker se retrouvent pour démonter des mâchoires, en particulier celle de Kraven le Chasseur, le nouvel antagoniste de la franchise. Lors du State of Play, Insomniac Games nous a dévoilé une session de gameplay expliquée par les développeurs. On fait un tour d’horizon de New York et ses quartiers de Manhattan, du Queens et de Brooklyn. On pourra tout explorer, ce qui double de manière pratique la taille de la carte jouable.

Final Fantasy VII Rebirth

Après la sortie de Final Fantasy VII Remake, les joueurs qui ont connu le jeu original attendent la suite des aventures de Cloud, Tifa, Barrett et toute la bande. Final Fantasy VII Rebirth promet de s’imposer comme une excellente réécriture 4 ans après la sortie de la première partie. Celle-ci sortira le 29 février 2024 à en croire le trailer. Les ajouts seront conséquents, le titre sera donc commercialisé sur deux disques pour les versions physiques.

Et plus encore…

Bien d’autres jeux ont été présentés lors du State of Play de Sony. Foamstars, le Splatoon-like de Square Enix, aura droit à une bêta ouverte, gratuite pour les joueurs PS5. On a aussi découvert des images inédites du prochain jeu Ghostbusters, du DLC de Resident Evil 4 et de son mode VR qui arrivera sur PSVR 2.

Sony avait également des choses à nous annoncer du côté hardware. Comme pour concorder avec la sortie de Marvel’s Spider-Man 2, la firme propose désormais de nouveaux coloris de consoles et de manette. Bleu, rouge et argenté se dévoilent sous nos yeux dans la collection Deep Earth. Bon point pour les manettes qui revêtent un effet métallique éblouissant. Toutes les annonces de PlayStation sont à retrouver sur cette page.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode