Passer au contenu

Spotify : le prix de la version HiFi risque de faire grincer des dents

Évoquée depuis des années, la formule HiFi de Spotify devrait bientôt pointer le bout de son nez. Malheureusement, il faudra payer (très) cher.

Cela fait plus de deux ans que Spotfy évoque le lancement d’une formule premium. Appelée HiFi, elle viendrait enrichir l’offre du spécialiste de la musique en ligne en apportant une qualité audio sans perte (lossless). L’idée tarde néanmoins à se concrétiser, même si les dernières nouvelles évoquent un lancement dans le courant de l’année. Le code de l’application Spotify semble confirmer cette hypothèse.

Baptisée « Supremium », cette offre fait de nouveau parler d’elle grâce aux découvertes de l’internaute Hypixely sur Reddit. Après avoir fouillé le code de l’application, il rapporte que le projet appelé « Nemo » en interne opterait pour de la musique sans perte 24-bit. Spotify promet en effet un son « sans décalage ni retard » et des avantages avec cet abonnement. Il serait notamment possible d’accéder à 30 heures d’écoutes de livres audio par mois ou encore de créer des listes de lecture à l’aide de l’intelligence artificielle.

Spotify laisserait également la possibilité de filtrer sa bibliothèque en fonction de son humeur, du genre de musique ou de son activité. Le code de l’application mentionne aussi la possibilité de personnaliser des listes en lecture en fonction des battements par minute (BPM), ou encore d’activer des transitions plus fluides entre les chansons. Enfin, une fonction « soundcheck » verrait le jour pour indiquer les habitudes d’écoute et proposer des mix de sons susceptibles de plaire à l’abonné.

Une formule « HiFi » à 20 dollars par mois

Ces options prometteuses devraient toutefois être facturées au prix fort. L’abonnement Supremium de Spotify coûterait 19,99 dollars par mois, si l’on en croit notre utilisateur. Les autres abonnements s’affichent actuellement à 10,99 dollars (Premium individuel), 14,99 dollars (Premium Duo) et 16,99 dollars (Premium Famille).

En France, le service suédois a récemment revu le prix de son abonnement à la hausse. Il faut pour le moment débourser 10,99 euros/mois pour l’offre Personnel, 14,99 euros/mois pour la formule Duo et 17,99 euros pour l’abonnement Famille.

L’offre HiFi de Spotify pourrait coûter autour de 19 euros/mois en France, soit un tarif beaucoup plus élevé que la concurrence. Il faut cependant tenir compte du fait que tous les acteurs ne proposent pas une qualité audio 24 bits.

Ce jour, on trouve des offres « HiFi » à 10,99 euros/mois chez Amazon Music ou Apple Music et 11,99 euros/mois pour Deezer. Le géant de l’e-commerce et Apple promettent du son jusqu’en 24 bits.

Spécialiste de la qualité audio sans perte, Tidal dispose d’une formule 16-bit à 10,99 euros/mois et à 19,99 euros/mois pour la qualité jusqu’à 24-bit. Le service français dispose également de formules avec une qualité 24-bit jusqu’à 192 kHz, à partir de 12,50 euros/mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode