Passer au contenu

Stellar-X5, le nouveau smartphone premium de Crosscall

Pour ses smartphones, le constructeur français Crosscall a tout misé sur la robustesse et la durabilité, ce qui ne les empêche pas d’être des smartphones avant tout. Le tout nouveau Stellar-X5 vient enfoncer ce clou.

Les utilisateurs conservent désormais leur smartphone pendant près de 36 mois en moyenne, contre 17 mois en 2017, selon une étude de Statista — il leur faut donc des appareils qui tiennent la route ! Une autre étude de l’ADEME révèle que 79 % des Français souhaitent des produits plus responsables. Crosscall entend bien répondre à ces deux problématiques avec le Stellar-X5.

Robuste, sans sacrifier les fonctionnalités

Ce nouveau modèle se présente comme la quintessence de la robustesse avec une coque résistante aux chocs, conforme à la norme militaire MIL-STD-801H et certifié IP68 pour sa résistance à l’eau et à la poussière. L’écran est protégé le verre Gorilla Glass Victus 2, un des verres les plus résistants du marché.

Côté performances, le Stellar-X5 embarque un processeur Qualcomm QCM5430, 8 Go de RAM et un stockage de 128 Go. Des caractéristiques milieu de gamme donc, mais le smartphone se rattrape avec son capteur photo principal, un modèle de Sony de 50 mpx. Crosscall promet une excellente qualité photo, même en basse lumière. C’est ce qui péchait beaucoup avec les précédents modèles du constructeur. En bonus, la résistance du smartphone lui permet de filmer sous l’eau.

En matière de connectivité, le téléphone est compatible avec la 5G, le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6/6E. Il est également compatible avec les accessoires X-Link qui s’attachent à l’appareil avec l’aide d’un aimant : dock, fixation tubulaire, support de voiture, et même un scanner sont commercialisés par l’entreprise.

L’appareil intègre une technologie de réduction du bruit par intelligence artificielle, ce qui devrait permettre d’entendre quelque chose durant les coups de fil passés dans des environnements bruyants. La batterie d’une capacité de 4.500 mAh est censée tenir 2,5 jours. Là aussi, il faudra vérifier sur pièce les promesses de Crosscall !

© Crosscall

Pour les professionnels en déplacement ou les particuliers qui voudraient rationaliser leurs équipements, le Stellar-X5 peut dépanner avec la solution X-SPACE. Il suffit de le brancher à un écran, un clavier et une souris pour obtenir une expérience de navigation proche de ce que l’on connait sur ordinateur. L’interface a été développée par le constructeur.

Crosscall s’engage à fournir trois nouvelles versions d’Android et cinq années de mises à jour de sécurité. Une manière de prolonger la durée de vie de l’appareil, en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs… même si en la matière, Google a fait bien mieux avec un support logiciel de 7 ans pour ses nouveaux Pixel 8. Le tout est proposé à 899,90 €, un tarif qui propulse le Stella-X5 dans la galaxie des smartphones premium.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Crosscall

7 commentaires
  1. Dommage que les informations sont limitées. Surement pas de batterie amovible ? Ce produit symbolise une fois de plus le déclin de notre société.

  2. Bonjour,

    Pourquoi personne ne pense à nous informer si oui ou non, ce smartphone a une prise Jack, s’il accepte une carte mémoire et si oui, de quelle capacité maximum, s’il est stéréo, et pour finir, compatible Android Auto ?????

    Se sont quand-même des infos importantes, surtout vu son tarif, 900€ !!!!

    Je sais pas moi, mais au moment de parler de sa mémoire interne, profitez-en pour nous dire si oui ou non, on peut l’étendre, via une carte sd, car aujourd’hui, 200Go de mémoire, c’est rien !!!!

    Lorsque l’on veut parler d’un smartphone, faites-le bien au moins et non pas comme vous l’avez fait ici.

        1. 20 secondes, non, mais 5 auraient dû suffire pour remplacer le “CORE” par “STELLAR” dans le lien et avoir ainsi la bonne documentation… 😉
          (oui, je sais, des fois c’est difficile de chercher un peu plus loin que ce que l’on vous donne… ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *