Passer au contenu

Google Play Games s’offre la 4K et le support des manettes des consoles

Jouer à des jeux Android sur PC alors que le choix est déjà immense… Hé bien pourquoi pas ! Le catalogue Android est riche et bien fourni et de nombreux titres sont facilement au niveau de ce que l’on trouve sur Windows. Avec Google Play Games, le moteur de recherche veut brouiller les frontières entre jeu mobile et jeu PC.

Google a annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités à Google Play Games sur PC, une plateforme (toujours en bêta) qui permet de jouer à des jeux Android sur Windows 10 et Windows 11. Parmi les nouveautés figurent le support des écrans 4K et la compatibilité avec plusieurs types de manettes de jeux de console.

3.000 jeux Android sur votre PC

Selon Arjun Dayal, directeur produit de Google Play Games, ces fonctionnalités sont destinées à améliorer l’expérience utilisateur. L’option d’affichage en 4K peut être activée en cours de jeu en appuyant simplement sur Shift + Tab pour accéder à un menu listant les différentes résolutions d’écran disponibles.

Le catalogue compte plus de 3.000 jeux, dont des ajouts récents comme Clash of Clans et Clash Royale. Pour faciliter la recherche de jeux spécifiques, Google a également intégré une barre de recherche dans la section « Tous les jeux » du service. Il était temps !

La prise en charge des manettes les plus utilisées, comme les contrôleurs Xbox Series X / S, Xbox One et les manettes DualSense et DualShock de Sony, vont permettre de rehausser le niveau de jeu de Google Play Games, alors qu’Apple et Valve, par exemple, ont également rendu leurs plateformes compatibles avec ces mêmes manettes. PC oblige, il est toujours possible de passer par le clavier et la souris pour jouer.

Le service offre également la synchronisation de la progression entre tous ses appareils, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un Chromebook ou d’un PC. Les joueurs les plus aguerris pourront aussi gagner des points Google Play à convertir en abonnements ou pour financer des achats intégrés. Enfin, la configuration requise est relativement modeste : tout le monde ou presque peut donc jouer assez facilement. Il suffit en effet d’un PC doté d’un processeur à 4 cœurs, un GPU Intel (UHD Graphics 630), 8 Go de RAM et un disque dur SSD avec 10 Go de stockage disponible.

La disponibilité de Google Play Games Beta sur PC s’est également étendu au niveau géographique. Lancé initialement dans trois pays en janvier 2022, le service est désormais accessible en version bêta aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Le service couvre désormais un total de 56 pays, avec des ajouts au catalogue chaque mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *