Passer au contenu

Google Play Games pour PC désormais disponible en France

Google Play Games pour PC, le service du moteur de recherche permettant de jouer à des jeux Android sur Windows, est désormais disponible en France et en Europe. Une nouvelle étape qui promet une plus grande accessibilité et une facilité d’utilisation pour les joueurs.

Google a annoncé le déploiement de Google Play Games pour PC en Europe et en Nouvelle-Zélande. Lancé initialement en 2022, ce service est déjà disponible dans plus de 50 pays à travers le monde, dont l’Australie, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis. Les utilisateurs de plus de 40 pays européens, dont la France, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Irlande et le Royaume-Uni, peuvent désormais profiter de ce service innovant.

Des jeux Android jouables sur PC

Google Play Games pour PC permet aux utilisateurs de profiter de leurs jeux Android préférés sur un ordinateur sous Windows. Cependant, pour faire fonctionner cette application, certaines exigences matérielles doivent être respectées. Les utilisateurs doivent avoir sous la main un PC sous Windows 10, 4 cœurs physiques CPU, 10 Go d’espace libre sur un disque dur SSD, d’une carte graphique Intel UHD Graphics 630 (ou comparable) et de 8 Go de RAM. Le programme est toujours en version bêta, ce qui signifie que ces exigences peuvent être modifiées avec le temps.

Actuellement, Google compte plus de 100 titres disponibles sur Google Play Games pour PC, avec de nouveaux titres ajoutés chaque mois. De plus, Google a récemment dévoilé un émulateur pour permettre aux développeurs de déboguer facilement leurs jeux. La société offre également une intégration avec Android Studio, permettant aux créateurs de jeux d’y apporter des modifications et de les déployer plus facilement.

L’application Google Play Games permet aux joueurs de jouer à leurs titres mobiles préférés (Asphalt 9 Legends, Blade Idle, Botworld Adventure, Call of Dragons ou encore Cookie Run.…) sur des ordinateurs portables ou de bureau et reprendre leur progression là où ils l’ont laissée sur leur téléphone Android ou tout autre appareil. Cette interconnectivité rend l’expérience de jeu plus fluide et attrayante, puisque les joueurs ne sont plus limités à une seule plateforme. Les jeux compatibles bénéficient également de commandes optimisées pour être utilisées sur le PC, autrement dit la prise en charge de la souris et du clavier. Google travaille avec les développeurs pour adapter au mieux les jeux au grand écran des PC. Et l’entreprise réalise aussi des contrôles de sécurité sur tous les titres du catalogue.

La compatibilité entre les appareils est un élément clé de l’application Google Play Games pour PC. Et les utilisateurs continuent à gagner des Play Points lorsqu’ils jouent sur leur PC. Enfin, rappelons que Google Play Games pour PC est gratuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *