Passer au contenu

5 milliards de téléchargements pour Google Play Games

Google Play Games a franchi un nouveau seuil ces derniers jours. L’application a en effet dépassé les 5 milliards de téléchargements sur le Play Store !

C’est une application que l’on trouve assez souvent préinstallée dans les smartphones Android neufs, et c’est sans doute ce qui l’a aidée à dépasser les 5 milliards de téléchargements. Google Play Games, dévoilé durant la conférence Google I/O de 2013, a fait du chemin depuis.

Une version multiplateformes en bêta

Imaginé comme la réplique Android de Game Center sur iOS, Google Play Games centrale les différents jeux téléchargés depuis la boutique du moteur de recherche, en y ajoutant des fonctions sociales, des trophées et des suggestions de nouveaux jeux. Et puis il y a cette fonction où l’on peut reprendre un jeu là où on s’y était arrêté sur un autre appareil.

Depuis, le contenu de l’application s’est enrichie, avec l’ajout d’un système de XP et une progression de niveaux au fur et à mesure que l’on maîtrise des jeux Google Play. Il est aussi possible d’enregistrer et de partager en vidéo les grands moments de ses parties ! L’app offre même quelques titres intégrés à jouer hors connexion, comme Pac-Man, Solitaire ou Cricket.

Le moteur de recherche a de grandes ambitions pour Google Play Games. L’an dernier, l’entreprise annonçait une déclinaison multiplateformes pour l’application : smartphones et tablettes bien sûr, mais aussi Chromebook et PC Windows. Il s’agit de permettre l’accès aux jeux Android sur tous ces appareils en tirant partie des périphériques de chacun, comme le clavier et la souris pour les ordinateurs traditionnels.

En plus des jeux à proprement parler, toutes les fonctions de Google Play Games sont compatibles avec les autres plateformes, sans oublier le cross-play. Mais la bêta est actuellement limitée à une poignée de pays asiatiques.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *